Dans quel pays choisir mon serveur pour être bien référencer en Amérique Latine?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un petit problème
J'ai un projet de site dédié de manière générale au marché d'amérique latine (sauf brésil).
Ou faire héberger (quel pays/host) mon site web sachant qu'apparement l'idéal pour être bien référencé sur le google du pays en question, est d'avoir le site localisé dans le pays en question...visant la gloablité du marché d'amérique latine (sauf brésil) via un seul et même site en espagnol, que dois je faire pour être suffisament bien référencé sur chaque google local, totu en sachant que je ne pourrais héverger mon site que dans un seul pays?

Dans quel pays serait il idéal de l'héberger justement pour toucher au mieux tous ces pays?

Merci

p.s: l'option 1 pays = 1 site est inenvisageable.
 
WRInaute occasionnel
Je dirais, ... à Miami.

Personnellement j'ai des sites bien positionnés au Venezuela, hébergés en France, mais avec un nom de domaine .com.ve.

Mais je ne peux répondre à ta question du point de vue du référencement.
Du point de vue pratique, la plupart des petits hébergeurs en Amérique du Sud ont leurs serveurs aux Etats-Unis. Les quelques sociétés qui proposent des serveurs dédiés dans un pays latino américains sont en général très chers. En plus, il vaut mieux être sur place pour les démarches, il est pas toujours possible de payer par CB, etc.
à plus
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu as aussi des sociétés d'hébergement qui proposent des IP géolocalisées, je ne sais pas si OVH propose des IP sud américaines, mais la solution à le mérite, en plus de la géolocalisation, de proposer un hébergement relativement fiable et des paiements sécurisés.

Perso, j'ai des sites bien placés sur des mots clés très concurentiels avec entre autre un hébergement Suisse... Les IP USA semblent en effet aussi bien se positionner mais notes que l'IP est une toute petite partie qui fait qu'un site se positionne...
 
Nouveau WRInaute
ovh ne geolocalise qu'en france , espagne, angleterre ou portugual :(
je me disais aussi que la solution serai peut etre d'heberger geolocaliser aux usa, au moins c'est le même continent
 
WRInaute occasionnel
je peux te proposer un échange de lien avec mon site qui se trouve en Argentine si tu veux.


tu peux me contacter par MP c'est avec plaisir que je te répondrais
 
Discussions similaires
Haut