Référencer un site dans plusieurs pays francophone

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par carlofraccaro, 19 Septembre 2013.

1. carlofraccaro
    carlofraccaro Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J'aimerai référencer un site e-commerce en France, Belgique et Suisse

Est'il possible de créer 3 site identiques (description des produits, metas données..) sur un même domaines exemple fr.monsite.com ch.monsite.com etc.. et ensuite de signifier à google via le webmaster tool le pays pour lequel le site est concerné.

Est ce la bonne méthode ou est ce que ces 3 sites risques d'être banni de google pour excès de copié collé?

Et dans ce cas comment faire?

Merci pour vos éclairages

Carlo

2. halima-seo
    halima-seo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    a mon avis c'est mieux d'acheter trois noms de domaine différent et séparés

exp : tonsite.fr , tonsite.be et tonsite.ch ...... et pas des sous domaines

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pour être présent sur plusieurs index gg (fr, be, ca, etc ...) de langue francophone il faut que les liens qui pointent sur ton site soit présents sur des sites faisant autorité sur le pays concerné.
    Multiplier les sites en sous domaine ou tld dédié pour un contenu identique est une vaste connerie (avis perso).

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    et de te retrouver en DC ou avec des 301 inutiles ... bref idée suivante ...

5. carlofraccaro
    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Super merci beaucoup pour votre réponses du coup je vais rester sur mon site en .com et essayer de trouver des BL dans d'autres pays d'ailleur connaissez vous des sites de CP en belgique ou en suisse?

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non je n'utilise pas de liste ou autre truc du genre en revanche je fais partout la même chose :
    J'ouvre google (be, ca ou fr) et je me met dans la peau du gars du coin qui cherche une info. Les sites que je trouve sur ce segment local sont les bons pour la requête visée.
    Il faut juste essayer d'avoir des SERPs localisé où tu souhaite apparaitre.
    Note que c'est le fait que tu as un tld "com" (donc pas typé pour un pays) qui me permet de dire cela le cas eu été différent avec un "fr".

7. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Tout comme zeb
    Les domaines ou sous domaines t'obligeront à réaliser autant de fois plus de référencement que tu aura de sites tout en travaillant chaque contenu pour ne pas générer de DC.

8. carlofraccaro
    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos précieux conseils je vais faire des recherches sur les Google. be et ch pour trouver des partenaire etd es back link

A bientôt

Chargement...