Combien de fois par jour googlebot doit-il visiter un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour un bon référencement combien de fois googlebot doit-il fouiller un site ?
Actuellement googlebot passe 1810 fois par jour sur mon site . est-ce peu ou beaucoup ?
quels sont les éléments qui motivent googlebot à passer sur un site ?
Au contraire quels sont les éléments qui font que googlebot arrête de visiter un site ?
Merci de vos réponses.
 
Membre Honoré
Il n'y a pas un nombre de fois prédéfini. Il est possible par exemple sur Google Webmaster Tools de changer pour certains sites la vitesse du crawl (généralement quand les sites ont beaucoup de pages et qu'il est plus compliqué pour un site d'indexer correctement ses pages), dans ce même cas il est fortement conseillé de bien optimiser un site pour les utilisateurs et les moteurs et de proposer un fichier sitemaps pour que les robots des moteurs comme Google lorsqu'ils crawlent un site puissent l'indexer correctement. Un exemple d'élément qui motive le googlebot est en lien :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-grandes-pensees-de-wri.57626/page-9#p1205042 . :mrgreen:
Continuez à optimiser votre site pour les utilisateurs et moteurs pour améliorer le référencement de celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous les Oliviers !
Je vous trouve tous très sympas de renseigner d'ignares inconnus comme moi.

Madrileno,
Promis, avec plaisir dès que je peux que ferais un lien sur mon site vers le votre.
C'est important les liens entre sites. Il est tout aussi important je crois (???) d'avoir des liens cohérents par rapport à son activité.
j'ai pas encore bien visité votre site Madrileno, mais y a t-il une page sur les arbres comme vous avez fais avec le langage des fleurs ?
 
Nouveau WRInaute
Le passage des robots googles dépend aussi du page rank et de la mise du site. Effectivement le site map ou le flux rss peut être proposé pour facilité l'indexation des pages.
 
Discussions similaires
Haut