Combien de temps pour faire le ménage ?

WRInaute impliqué
J'ai mis en ligne la v2 du site de mon profil le 21/11

J'ai viré en meme temps toutes les pages de la v1.

Peu de temps après les crawls on fait leur boulot et la v2 commence a s'indexer progressivement. Ca se passe bien.

En revanche... Combien de temps il faut que je compte pour la desindexation totale de la v1 selon vous ? Pour les gens qui ont déjà fait ce genre de choses.

J'ai mis en place une recherche interne via l'API et du coup, il me sors des résultats de la v1 qui n'existent plus (forcement) donc ca m'ennuie un peu quoi :?
 
WRInaute passionné
Il n'y a riende mieux que des redirections car certains moteurs sont très long pour prendre des modifications en compte.

Avec de l'url rewriting tu peux t'en sortir et alors supprimer physiquement les pages de la v1
 
WRInaute impliqué
et alors supprimer physiquement les pages de la v1

bah le truc c'est que c'est déjà fait 8O

Mais j'ai une redirection sur les erreurs (notamment la 404) qui peut peut-être faire planter le truc. Les pages existent toujours mais c'est toujours la meme quoi.

Je pensais que GG désindexerait quand meme. Me suis-je tompé ?
 
WRInaute impliqué
Et c'est censé me rassurer ca ???

:lol: :lol:

J'vais lui passer un coup de fil à GG lui dire qu'elles sont parties pour de bon les pages !
 
WRInaute impliqué
ideezik a dit:
Et c'est censé me rassurer ca ???

:lol: :lol:

J'vais lui passer un coup de fil à GG lui dire qu'elles sont parties pour de bon les pages !

Et puis puisque tu y est, parle lui de mon site allerrrr sois sympa quoi :lol:
 
WRInaute accro
Ouai c'est bizarre moi aussi j'ai vu ressortir des pages d'un vieux enterré depuis des mois... pourtant les pages avaient rapidement dégagées (quelques semaines) mais de temps en temps elles reviennent 8O (mais la je crois qu'elles sont enfin vraiment disparues à jamais :) )
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
En revanche... Combien de temps il faut que je compte pour la desindexation totale de la v1 selon vous ?

Pour Google il suffit de créer un /robots.txt avec la liste des pages à supprimer, et d'aller dans l'interface de Google lui dire de lire ce fichier, et 24 heures après elles auront disparu.
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
Euh.... Je me sens moyennement chaud là... C'est qu'il y'a plus de 500 pages qui restent.... :?

Si elles sont toutes dans des répertoires particuliers (i.e. qui ne sont pas communs avec la nouvelle version) il suffit de faire le début de l'URL...

Par exemple si tu as plein de pages
w*w.monsite.com/toto/tutu.html
w*w.monsite.com/toto/titi.html
w*w.monsite.com/toto/tata.html
w*w.monsite.com/toto/grosminet.html

tu mets juste /toto/ dans ton robots.txt, et hop, toutes les pages de ce type que Google connaît vont disparaître aussi sec.

Evidemment si a chaque fois l'ancienne version c'est /toto.html et la nouvelle /toto.php là c'est plus lourd pour le robots.txt. Mais tu peux quand même faire un truc pas trop compliqué: extraire des logs toutes les pages 404 et les coller dans ton /robots.txt... Ca se fait en 2 minutes avec grep et sed ou avec perl. On doit même pouvoir le faire avec php, c'est pour dire :)
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
T'aurais pas l'url sous le coude ? J'suis entrain de chercher là mais j'vois pas de formulaire qui prend l'url d'un robots.txt

Tu pars de là (qui donne plein d'infos):
https://www.google.com/webmasters/

Tu arrives là (qui te donne tous les détails sur les robots.txt, les tags et tout le reste):
https://www.google.com/remove.html

Et qui t'indique le système de suppression automatique:
http://services.google.com/urlconsole/controller

Pour l'avoir utilisé pas mal de fois, c'est très efficace.
 
WRInaute impliqué
Merci.

J'étais passé par un autre chemin mais j'arrivais la aussi.

Seulement le service en question est dead pour le moment 8O
 
Haut