Combien puis-je vendre mon site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurent_56
  • Date de début Date de début
L
laurent_56
Guest
Bonjour,

J'ai un site grand public qui ne me demande pas beaucoup de temps d'administration.
J'affiche environ 10 000 pages par jours pour un nombre de visiteurs oscillant entre 4000 et 5000.
J'ai plus de 1500 inscrits à la mailling-liste qui recoivent un mail tous les matins.
Le nom de domaine est très facile à retenir, le page-rank est à 6 sur la page principale et 2000 pages sont référencées chez Google.

Mon site génère environ 150 euro par mois.
Je viens d'être contacté pour le vendre.

D'après vous, combien puis-je le vendre ?
En même temps, je ne suis pas près à le lacher facilement car ce sont des revenus plutot réguliers, que je vais donc perdre.

Des conseils ou des expériences pour m'éclairer ?

WRInaute impliqué
Cela dépend beaucoup de la thématique, du référencement etc.

J'achète 2 3 sites par semaine, de 100 à XX.XXX euros (enfin xx.xxx euros c'est une fois tous les 3 4 mois).

J'ai des critères précis, par exemple s'il y a un backlinks d'une farmlink je refuse directement, si les backlinks viennent d'un site unique, c'est beaucoup moins bon (99% de chance qu'après la vente, les backlinks disparaissent), etc etc. J'avais listé un jour, je prends en considération près de 80 facteurs différents.

J'achète en moyenne entre 6 et 18 mois de CA, mais chaque site est unique... je suis monté une fois à 36 mois de CA, mais c'était une affaire exceptionnel, le leader dans son domaine depusi quelques années.

Le plus dur est de trouver des acheteurs qui ont des fonds ;) Envois moi ton url en mp, je pourrai te faire une offre qui sait ;)

L
laurent_56
Guest
Peu importe l'adresse... (Si je la donne, je viole les règles de confidencialité de Google, puisque j'ai inscris mes revenus). Je ne souhaite pas évaluer le site en lui-même.

La véritable question que je me pose est de connaitre le "nombre de mois de CA gérérés" auquel que je peux vendre le site (1 an de CA = 1500 euro, ou alors 6mois, 18 mois ...) ?

Il y a t-il une règle en général ? (Sachant que je suis contacté, donc qu'un acheteur est interessé par le site).

WRInaute impliqué
Je vais te faire une réponse de normand, cela dépend du référencement de la thématique etc

J'ai achété 2 sites la semaine dernière, thématiques différentes, pays différents. L'un, 4 mois de CA l'autre 16 mois de CA.

La moyenne semble tourner entre 8 et 10 mois de CA pour un site "correct" car peu d'acheteurs et beaucoup de vendeurs.

Offre>Demande

WRInaute occasionnel
Ben je crois qu'avec la réponse d'oxud et ton souci de ne pas lacher le site facilement plus le fait que tu aies un demandeur sous la main...

Le calcul est vite fait : si ton site n'a pas de potentiel d'évolution énorme au niveau revenus, proposer 2000€ me semblerait cohérent.

Après, tu fais un peu plus s'il y a plus de potentiel ou si vraiment tu veux pas t'en séparer... ou un peu moins si tu penses que l'acheteur te suivra pas et que finalement t'y tiens pas tant que ça...

WRInaute occasionnel
Je viens de me relire, et je viens de me rendre compte que je pondrais que dalle pour la créa d'un site à 2000€... en général, je refuse tout contact en dessous de 3000€... problème de structure.

Donc pour ton prix, vois ausi le temps que tu as passé à la créa et à la maintenance.

L
laurent_56
Guest
J'ai passé pas mal de temps pour la création, mais maintenant cela ne me prends pratiquement plus de temps.
De plus, le site est en forte progressions (+40% par rapport à Décembre) et il va continuer à monter...

Bref, je fonde pas mal d'espoirs sur lui, donc je pense que je ne suis pas près à le lacher... la démarche viendra d'un acheteur qui saura me convaincre...Sinon, je continue cette belle progression... :wink:

WRInaute impliqué
Garde le !
Si il ne te prend plus bcp de temps et si il te rapport de plus en plus... pourquoi le vendre????
A part si tu as un besoin d'argent urgent...

WRInaute occasionnel
300 000 PV par mois pour 150 € ??
ca fait du 0.5 du CPM si je compte bien... c'est vrai que c'est plutot faible mais c'est plausible si le site est inscrit a une regie au cpm et qu'il ne fait que ça ?

...pourtant on dirait qu'il y a des adsenses :
Si je la donne, je viole les règles de confidencialité de Google, puisque j'ai inscris mes revenus

WRInaute passionné
webbrain a dit:
ca fait du 0.5 du CPM si je compte bien... c'est vrai que c'est plutot faible mais c'est plausible si le site est inscrit a une regie au cpm et qu'il ne fait que ça ?

Si je la donne, je viole les règles de confidencialité de Google, puisque j'ai inscris mes revenus

Qui te dis qu'il a des adsense du toutes ses pages ?

N
Nabius
Guest
sdamain a dit:
webbrain a dit:

Qui te dis qu'il a des adsense du toutes ses pages ?

Oui, et puis, ces Adsenses sont-ils bien placés ? Les visiteurs sont-ils des habitués de la première heure ? auquel cas, ils cliqueront moins ...

Pas mal de paramètres à prendre en compte pour juger de la performance de ces adsenses ...

WRInaute passionné
Il n'y a pas d'adsense, c'est clair, a moins que les visiteurs ne soient que des habitués (newsletter quotidienne), mais je n'y croit pas trop.

WRInaute accro
Ben ça dépend le secteur, y'en pas mal ou adsense (et les autres) ça rapport e des clopinettes. Ca peut etre un forum aussi...

Nouveau WRInaute
vendre une entreprise

1 à 2 ans de CA. autre systeme: % part de marché , type distribution. ceci sans aucune reprise de personnel !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires