Comment accéder à ftp.ovh.com ?

WRInaute passionné
Bonjour

Dans le cas où mon site est hébergé sur un 90 plan de chez OVH, et le DNS du nom de domaine chez Gandi, comment fait on pour configurer la zône correspondante pour que Le ftp.monsite.tld tombe bien sur le bon serveur ftp ??

j'ai accès à al modification de zône DNS sur mon service Gandi.

merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
J'ai pas tout comprit, mais je pense que tu veux faire pointer un ndd enregistrer chez gandi sur un hébergement ovh, si c'est bien ça, sur ta page d'administration gandi, il te faut modifier les dns dans les paramètres techniques sous la rubrique :
Serveurs de nom
DNS1 ou primaire : dns.ovh.net
DNS2: ns.ovh.net
 
WRInaute passionné
knuop a dit:
J'ai pas tout comprit, mais je pense que tu veux faire pointer un ndd enregistrer chez gandi sur un hébergement ovh, si c'est bien ça, sur ta page d'administration gandi, il te faut modifier les dns dans les paramètres techniques sous la rubrique :
Serveurs de nom
DNS1 ou primaire : dns.ovh.net
DNS2: ns.ovh.net
non, je voudrais, tout en conservant les DNS GAndi, faire pointer ftp.monsite.tld vers le ftp du 90 plan de chez OVH
 
WRInaute accro
en fait, tu n'est pas obligé de faire pointer le ftp vers cette ip, il suffit de configurer filezilla (ou logiciel équivalent) sur 90plan.ovh.net.
Ca ne change rien, car le DNS ne fait que transformer ton ftp.example.com en adresse ip, après, pour la connexion, c'est ton identifiant/password qui le permettent
 
Discussions similaires
Haut