Comment afficher un player sur un site

WRInaute passionné
Bonjour,

Pardonnez-moi pour la nullité de ma question, mais c'est la première fois que je tente l'opération.
Je veux donc afficher une playlist. Ici, on m'a conseillé yozik et dewplayer.
Dans les deux cas, j'ai pas tout compris : je dois afficher un bout de code html sur la page, ok, et là dedans ça affiche le lecteur. Mais faut que je j'installe un truc sur le serveur :? Quoi :?: Où :?:

Prenons le cas de dewplayer, si vous le voulez bien :


Il est dit d'afficher le bout de code html et sur la page il y a un formulaire qui le génère. J'indique la liste des MP3 qui se trouve dans un dossier dans lequel se trouve aussi le fichier flash.swf, celui de dewplayer si j'ai bien compris.

Ok, mais pourquoi me dit-on cela :
SWFObjectest recommandé pour une meilleure intégration et pour la désactivation des avertissements du plug-in Flash sous Internet Explorer.

Qu'est-ce que ce swfobject ? Je dois encore le télécharger, mais ça sert à quoi ? J'en fais quoi ? Je l'installe dans quel répertoire et je configure quoi ?



Merci d'avance pour vos lanternes, là je suis dans le brouillard.
 
WRInaute passionné
Ah d'accord, donc c'est pas obligatoire, ça fonctionnera juste en intégrant dewplayer. Mais ça risque de bugger avec IE par exemple, c'est ça ?

Donc je dois utiliser swfobject pour faire du meilleur boulot.
Bah oui mais comment ? J'en fais quoi de leur archive zip swfobject ? Je n'ai pas bien saisi la différence entre swfobject et dewplayer (pas du tout, même). :oops:
 
WRInaute accro
- SWFObject = alternative à <object> et <embed> (cfr. "What is SWFObject?" dans la doc)
- dewplayer = le player en flash

SWFObject sera intégré à tes pages dans ton <head>:
Code:
<script type="text/javascript" src="/js/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript">
swfobject.embedSWF("/dewplayer.swf", "mydewplayer", "300", "120", "9.0.0");
</script>
:!: attention à bien modifier le 300 et 120 en fonction de la taille de dewplayer.

et dans le <body>:
Code:
<div id="mydewplayer"></div>
Ce div sera remplacé par dewplayer.

Il y'a des exemples d'intégration de flash (player youtube) avec SWFObject dans mon "www" (Sorry je suis au boulot avec un Internet filtré :evil: , je peux pas tout te donner d'ici).

Edit: l'exemple de mon "www" utilise une vieille version de SWFObject, ça a changé avec la version 2.0

Si l'anglais c'est pas ton fort, il y a une doc traduite en FR:
http://egypte.olympe-network.com/swfobject-francais.html
 
Discussions similaires
Haut