Comment afficher une galerie photos simple dans un article Wordpress ?

Nouveau WRInaute
C'est encore moi avec une autre question Wordpress, toujours pour de la mise en page...

Dans mes articles, j'ai besoin d'afficher pas mal de photos.
Parfois ce sont de grosses photos, qui prennent toute la largeur de l'écran, et qui ne nécessitent pas de zoom. Pour celles-là je n'ai pas de problème !
Parfois j'en ai plusieurs "du même genre" à afficher ensemble. Par exemple j'en ai 6 que j'aimerais afficher en 2 lignes de 3 photos, chacune étant cliquable pour afficher une version grande taille (avec un système de zoom sympa qui ne charge pas une autre page/URL).
Je précise que tout ça doit pouvoir être inséré dans un article, c'est-à-dire intégré dans du texte.

Que me conseillez-vous ? Merci encore pour votre aide...

Hervé
 
Nouveau WRInaute
Merci Carole, je vais aller tester. J'espère ne pas être trop effrayé par "la bête", car ça semble un gros truc
 
WRInaute accro
Ou file galery
Ou tout simplement le shortcode gallery (après avoir attaché les photos via la bibliohtèque des médias)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je vais vous partager ce que j'ai trouvé et choisi, histoire de ne pas que vous poser des questions ;-)

Je trouve NextGenGallery trop complet pour mes besoins.
Je ne savais même pas que Wordpress gérait en natif une fonction de galerie, il faut dire qu'elle est bien cachée car elle ne se montre que si on a associé des images à un article.
Par contre elle ne permet pas facilement de sélectionner quelles images regrouper dans une galerie (par défaut ça prend tout) donc pour me faciliter la vie, j'ai installé file galery.
Pour afficher les images zoomées en lightbox, j'ai installé "jQuery Lightbox For Native Galleries"
J'ai trouvé http://www.lejournaldublog.com/optimiser-la-fonction-galerie-de-wordpress/ très utile pour tout ça
Et pour compléter notre ami Google m'a montré http://www.tops-10.com/2011/03/les-10-meilleures-extensions-de-galerie ... wordpress/

En espérant que cette discussion aide les prochains qui auront les mêmes besoins.
 
Discussions similaires
Haut