WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je fais suite a la discussion sur le détournement de liens j'avais posé les questions que je reprends ici, mais apparemment cela s'est noyé dans les discussions sur l'acharnement des annuaires a polluer les redirections ;-)

Donc revoici les questions : suite a la discussion dont je parle plus haut et a l'article sur WRI, je découvre du meme coup cette histoire de redirection 301/302. Ce qui me donne une idée afin de l'appliquer a mes pages via le htaccess. Toutefois, faut-il préférer
Code:
RewriteRule ^([a-z]*)/index.htm default.php?lang=$1 [R=301,L]
ou
Code:
Redirect 302 ^([a-z]*)/index.htm index.php?lang=$1

Par ailleurs, j'ai mis en place un annuaire sur Easy Expat et je compte les clics grace a un script PHP qui lui meme fait un meta refresh (c'est aussi la methode Yahoo me semble-t'il):
Code:
<META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='0;URL=$url'>

Du coup je ne comprends pas trop la remarque de Remi avec le JS:
Remi L. a dit:
Pour compter les clic, il y a la méthode Google:
Lien en dur avec un onclick -> JS -> php qui compte -> destination

Il me semble que Google fait comme cela des années. On compte tout le monde sauf les 5% qui ont un JS désactivé.

Qu'est ce que vient faire le JavaScript la dedans ?
 
WRInaute impliqué
Je disais cela certainement en réponse à quelqu'un qui disait que les liens indirects sont nécessaires pour compter les clics sortants:
Google compte les clics sortants (sous IE) depuis longtemps et ses liens sont en dur.
C'est tout ce que je voulais souligner... ;-)
 
WRInaute impliqué
Par ailleurs, j'ai mis en place un annuaire sur Easy Expat et je compte les clics grace a un script PHP qui lui meme fait un meta refresh (c'est aussi la methode Yahoo me semble-t'il):
Code:
<META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='0;URL=$url'>
je pense que c'est une bonne solution, apres cela depend si tu fais du cloaking ou pas, mais la c'est toi qui voit.
Je pense aussi que ton ton cas , cette solution suffit, et, cela te sert a rien de faire une redirection 301 ...
Cordialement, Gaming Zone ( je suis un bon site à mettre dans un annuaire ;) )
 
WRInaute passionné
Oui, mais Google met de temps en temps des javascripts sur ses liens pour compter.
Pour le reste, ce qui est important c'est la page visée par le lien "hors javascript" (le a href="page visée"). Et un meta refresh (A.htm -> redirige vers B.htm) la-dedans c'est vraiment aussi un coup a faire apparaitre la page de départ comme celle d'arrivée et donc de squatter sa place.
 
WRInaute occasionnel
niceunef a dit:
Et un meta refresh (A.htm -> redirige vers B.htm) la-dedans c'est vraiment aussi un coup a faire apparaitre la page de départ comme celle d'arrivée et donc de squatter sa place.
C'est pourtant le cas de l'annuaire yahoo (qui redirige sur fr.srd.yahoo.com)... est ce que Yahoo squatte les résultats ?
Code:
http://fr.srd.yahoo.com/S=9159818/K=easyexpat/v=2/l=DS2/R=1/*-http://fr.dir.yahoo.com/
Exploration_geographique/Pays/France/Societe/Migrations/Francais_a_l_etranger/
Il n'y a pas de page php ou htm sur EasyExpat si ce n'est une redirection, sans autre meta. C'est me semble-t'il le cas de 90% des annuaires.
 
Discussions similaires
Haut