comment ca marche -ww.googlealert.com ?

WRInaute discret
Bonjour

Je viens de m'apercevoir qu'un host au nom de -ww.googlealert.com vient de passer sur mon site et j'ai cherché des infos sur ce site sur www.webrankinfo.com, et je n'ai pas trouvé d'infos precise
- a quoi cela sert?
- comment ca marche?

est ce quelqu'un a des infos sur ce -ww.googlealert.com ?
merci

WRInaute occasionnel
Salut.
Google alert sert à recevoir des alertes sur des mots clés que tu auras choisi.
Dès qu'un changement se fera dans le classement (pour moi les 10 1eres url) tu recois un message avec les sites rentrés dans le top 10 (suivant tes mots clés).

Ce que tu as vu, c'est un site concurent qui a recu une alerte sur un mot clé et qui a cliquer sur le lien de l'alerte.

WRInaute discret
Ok, merci pour l'info
je me doutais un peu de ce genre de service
y at'il des script PHP qui peuvent a partir d'une liste de host faire une redirection pour bannir ce genre de moteur de recherche
ou alors ce -ww.googlealert.com, reagit'il avec le fichier robots.txt

WRInaute impliqué
A propos de cet excellent service:

-www.googlealert.com est payant si on veut obtenir tout un tas d'infos complémentaires

-https://www.google.com/alerts ne l'est pas !

WRInaute impliqué
Oui, googlealert est précurseur, google n'a fait que recopier (pour une fois).

Mais c'est vraiment un service très utile afin de surveiller tes propres sites et ceux de la concurrence en même temps. Il faut bien un revers à la médaille.

WRInaute passionné
les alertes de google.com vont plus loin que les 50 premiers il me semble, et gratuitement.
C'est bizzarre que googlealerts n'ait pas eu de probleme (droit des marques) avec google, il y a une confusion tout de meme...
En tous cas, le fait que tes concurrents (ou des visiteurs potentiels?) surveillent l'index n'est pas une raison pour en sortir :wink: (surtout quand c'est 80% des visites en moyenne)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires