WRInaute occasionnel
Bien le bonjour,
Lorsque je tape le mot-clé « immobilier » dans le moteur de recherche d'actualités de Google, je tombe sur des articles du site de Boursorama généralement dans les 5 premiers du classement.
Pourtant lorsque je vais sur ledit article, le contenu n'est pas d'eux, il s'agit d'une syndication de contenu en provenance de médias, voire de Reuters ou AFP. Bien sûr le webmaster fait attention à mettre un lien vers la source, mais ce qui m'épate c'est que je croyais qu'il ne fallait pas reproduire de contenu sur son site ?
À titre d'exemple : http://www.boursorama.com/actualites/cuba-un-futur-eldorado-pour-l-imm ... efcdc5fd11, comme vous le voyez il s'agit d'un contenu du Figaro. Et pourtant il arrive bien dans la première page des résultats de recherche dans Google actualités…
Alors, est-ce qu'on se complique la vie à faire des supers articles pour rien ? 8O :cry:
Lorsque je tape le mot-clé « immobilier » dans le moteur de recherche d'actualités de Google, je tombe sur des articles du site de Boursorama généralement dans les 5 premiers du classement.
Pourtant lorsque je vais sur ledit article, le contenu n'est pas d'eux, il s'agit d'une syndication de contenu en provenance de médias, voire de Reuters ou AFP. Bien sûr le webmaster fait attention à mettre un lien vers la source, mais ce qui m'épate c'est que je croyais qu'il ne fallait pas reproduire de contenu sur son site ?
À titre d'exemple : http://www.boursorama.com/actualites/cuba-un-futur-eldorado-pour-l-imm ... efcdc5fd11, comme vous le voyez il s'agit d'un contenu du Figaro. Et pourtant il arrive bien dans la première page des résultats de recherche dans Google actualités…
Alors, est-ce qu'on se complique la vie à faire des supers articles pour rien ? 8O :cry: