Comment dénier tous backlinks d'un pays

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par zedo24, 11 Août 2017.

1. zedo24
    zedo24 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    J'ai un site qui voit tous les jours des nouveaux liens entrants en provenant de sites russes (*.ru). Il perds continuellement en trustrank (majestic) et je crains que cela ne provienne de ces liens de très mauvaise qualité.
    Dans Google search console, on peut dénier des liens (domaine et sous-domaine). Est-il possible de dénier tous les liens venant de sites avec une extension donnée (*.ru) et comment ?
    Merci pour toute aide.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Bonjour,

On dit désavouer (disavow en anglais), pas dénier. Et non, ce n'est pas possible de désavouer par extension : il est nécessaire de désavouer les domaines un à un.

3. zedo24
    zedo24 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci UsajiYojimbo,
    Je pense qu'il est possible de bloquer l'accès à un site à partir d'un payes donné. Savez-vous comment faire cela ?

4. GeekDuNet
    GeekDuNet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je pense qu'il est possible de désavouer une adresse IP (ce n'est pas sûr). Il te faut maintenant essayer de trouver son IP.

Bonne chance :)

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    désavouer les liens n'a rien à voir avec bloquer l'accès au site...
    tu veux faire quoi en réalité ?

6. zedo24
    zedo24 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je voudrais avant tout désavouer les liens (il y a de nombreux backlinks en provenance de sites russes).
    Mais cela n'est pas suffisant parce que je devrais continuellement en désavouer de nouveaux.

Peut-être que l'idée de bloquer l'accès au site à partir de la Russie serait une solution. De toute façon, il est en français.

7. solus
    solus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
  8. nantesweb
    nantesweb WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    10
    Les backlinks je sais pas mais pour qualifier mon trafic j'ai supprimé par htaccess :
    1. Des continents entiers
    2. Des pays (SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE [CODE PAYS] BlockCountry
    3. Des sites référents connus comme spammeurs (des centaines)
    4. Des plage d'IP de pays les plus à risques
    5. Enfin mon robots.txt n'accepte que Google ou presque en bloquant tous les autres et pour ceux qui ne veulent pas lire j'ai rajouté une meta dans le header de mon site pour bloquer tout le monde
    Et chaque mois je rajoute le pays qui est passé à la trappe et qui apparait dans mes stats Analytics.

C'est radical, mais utile quand on travaille uniquement au national voire au régional

9. buenahato
    buenahato WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Salut à tous,
    Je me pose une question sur le fait de désavouer des liens entrants.
    Je l'ai fait il y a quelques mois mais ces liens apparaissent toujours dans la search console (j'ai cru comprendre que c'était normal).
    Mais la question que je me pose c'est comment fait Majestic pour prendre en compte ces liens désavoués dans son calcul de TF/CF ?
    En gros, comment sait-il que l'on a désavoué ces liens alors que Google ne le fait même pas apparaître dans sa console ?

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Majestic ne le sait pas, justement. Pas plus qu'Href.

11. buenahato
    buenahato WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Merci pour cette réponse UsagiYojimbo !
    Donc par rapport au premier post de ce fil, on ne peut pas aller contre la baisse du TF lié à des liens dits toxiques ?
    A part contacter le site de mauvaise qualité en question pour qu'il enlève les backlinks (autant dire que c'est impossible pour des liens provenant de sites dont on parle ici)
    Autre réflexion, je me demande du coup à quoi sert de désavouer ces liens...

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    si tu as une pénalité manuelle (et que tu n'arrives pas à faire retirer les liens artificiels), le désaveu est obligatoire
    sinon, il peut servir pour désavouer les liens clairement artificiels (càd créés dans une optique de gruger Google)

les outils externes n'ont aucun moyen de tenir compte des désaveux (sauf si on leur fournit la liste)

Chargement...