Comment développer un forum ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion herve01
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai actuellement un petit forum de fabrication perso, mais malheureusement il n'est pas
très fréquenté. Les derniers messages sont pourtant sur la page d'accueil.

Auriez-vous des conseils pour créer un peu plus de vie sur un forum ?

Par avance,
Merci de vos réponses

Hervé

WRInaute accro
c'est pas un forum ça, c'est pour afficher les petites annonces ? 8O

bon, a mon avis, il faut créer 2 salons bien distincts: blah blah et petites annonces.. Tu affiches ensuite les 5 derniers de blah blah et ensuite les 5 derniers de p'tites annonces.

faut pas noyer le blah blah (ex : Superbe!! Bravo!! ...) dans le flot des annonces.

WRInaute discret
c'est pas un forum ça, c'est pour afficher les petites annonces

En fait je voudrais développer un espace d'échange, où les propriétaires proposent par exemple une semaine à combler à prix cassé, et où les visiteurs peuvent laisser une demande de location, et où les propriétaires peuvent discuter entre eux.

A mon avis la meilleure solution reste le forum.

il faut créer 2 salons bien distincts: blah blah et petites annonces

C'est ce que j'avais fait au début, mais j'ai tout rassemblé en un seul forum pour paraitre plus étoffé.

Mais tu m'as donné quelques idées, et je crois que la prochaine étape sera la mise en place d'un forum PHPBB avec UR et plusieurs salons.
@+
Hervé

WRInaute accro
la mise en place d'un forum PHPBB avec UR et plusieurs salons.

justement, pas trop de salons au debut car quand les visiteurs viendront et verront que c'est un peu vide, ils ne prendront pas la peine de s'arreter.

2 salons (3 max) au départ, histoire d'avoir quelques habitués et il sera toujours temps d'en rajouter au fur et a mesure.

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
la mise en place d'un forum PHPBB avec UR et plusieurs salons.

justement, pas trop de salons au debut car quand les visiteurs viendront et verront que c'est un peu vide, ils ne prendront pas la peine de s'arreter.

2 salons (3 max) au départ, histoire d'avoir quelques habitués et il sera toujours temps d'en rajouter au fur et a mesure.

Intéressant cette remarque, ca explique peut être pourquoi malgré les quelques visiteurs journaliers sur mon site, seulement très peu postent des messages sur le forum.

WRInaute passionné
herve01 a dit:
Auriez-vous des conseils pour créer un peu plus de vie sur un forum ?

Je suppose qu'il y a du contenu, donc inviter depuis les pages à contenu à aller dans le salon adequat pour discussion - annonces ...
Celà fera
Un BL de plus pour la dicussion
Les visiteurs sont séduits car on pense à eux
Celui qui veut en savoir plus aura le lien sous le nez (de sa souris)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires