Comment empêcher l'indexation d'un mot précis ?

A
Anonymous
Guest
Bonjour

Savez vous s'il est possible une méthode pour que dans une page Web l'on puisse ignorer tel ou tel mot ?

J'ai bien pensé à l'encoder en JS, mais je souhaitai connaitre s'il existait un autre moyen plus pragmatique.

Est-ce que celà fonctionnera si l'on écrit :
Code:
<span rel="noindex">mot à ignorer</span>

Merci de votre aide :)
 
WRInaute passionné
si tu ne veux pas faire indexer un mot contenu dans une page c'est très simple : tu mets un noindex dans tes meta un point c'est tout !

les moteurs indexent une page, et non un mot.

Ta question me semble très curieuse.
 
WRInaute discret
oli004 a dit:
si tu ne veux pas faire indexer un mot contenu dans une page c'est très simple : tu mets un noindex dans tes meta un point c'est tout !

les moteurs indexent une page, et non un mot.

Ta question me semble très curieuse.

Heu... A mon avis il aimerai tout de même référencer sa page sur d'autres termes !
 
Nouveau WRInaute
Si tu souhaites ne pas pas faire "lire" et donc indexer un mot, un terme, une ligne ou un paragraphe dans ta page par les moteurs, la seule possibilité est de le crypter en ".js" au milieu du reste de ta page qui reste en html lisibible et donc indexable.

Le texte de ta page restant entièrement visible sur le poste visiteur.

"Leonick" te fait un clin d'oeil et "pikassio" suit ma démarche.... sinon à quoi bon un forum de partage de compétences !..

problème posé = réponse SVP...

Polyèdre
 
A
Anonymous
Guest
Merci de vos réponses
En fait, je vous demandais celà pour le cas suivant :
je souhaite que mes pages soient référéncés, mais pas mon nom, avec lequel je signe les articles (pourquoi pas un pseudo alors me diront certains, parce que je trouve que le nom fait plus sérieux que le pseudo ... :wink: )
 
A
Anonymous
Guest
Si l'on utilise une image, ça n'est plus 'accessible' conformément aux préconisations du W3C ...

Dommage qu'il n'existe pas une propriété entre le robots.txt, le .htaccess et les attributs HTML pour empecher l'indexation ...
 
Discussions similaires
Haut