Comment Encaisser Un Cheques Adsense

WRInaute discret
Bonjour, désolé pour cette question mais je suis vraiment perdu car c'est la 1er que je reçoi un cheque adsense en france il ya dessus 500 euro
c 'est écris payable à paris, je suis parti a la poste hier et a 2 banques differentes, ils m'ont dis le chéque s'encaisse a paris et je peu pas l'encaisser chez eux en especes
Comment vous faite sachant que j'ai pas de compte bancaire par contre j'ai un comptre ccp et es-qu'il y a un moyen de l'encaisser ce cheque
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Si je ne me trompe pas, en France, un chèque ça s'encaisse en le déposant sur un compte bancaire. Si tu n'as pas de compte, tu n'as qu'à en ouvrir un.

C'est un chèque de quel banque ? d'une banque française ??

à plus
 
WRInaute accro
un ccp c'est un compte bancaire, surtout que maintenant c'est la banque postale. Mais quelle drôle d'idée de ne pas demander un virement, surtout pour un compte en France
 
WRInaute occasionnel
salutc'est ton site en www (tutos photoshop) qui t'a rapporté 500 eur en un mois?? Si c'est le cas, pas mal du tout :)
 
WRInaute accro
Tu vas à la Poste.
Tu dis "Bonjour, je voudrais encaisser ce chèque, sur mon compte n° xyz."
Tu prends le reçu.
Tu dis "Merci, au revoir."

C'est pas plus compliqué que ça :)


NB: au niveau fiscal, tu comptes déclarer ça comment ? :roll:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
NB: au niveau fiscal, tu comptes déclarer ça comment ? :roll:
@HawkEye : inspecteur des impôts ? ;-)

Mais @smookdogg29, @HawkEye a raison : il faudra déclarer tes revenus si tu veux être dans la légalité.
 
WRInaute discret
Mais ils mon dis que nous ne pouvons pas vous payer ce genre de chèques :cry:
pour les impôts je vais passé à auto-entrepreneur mais je sais pas si c'est faisable parce que je suis qu'un résident (nationalité étrangère)
 
WRInaute occasionnel
smookdogg29 a dit:
Mais ils mon dis que nous ne pouvons pas vous payer ce genre de chèques :cry:

A quoi faisaient-ils référence en disant "ce genre de chèque". Il a quoi de particulier ? c'est un chèque d'une banque française ? d'une banque européenne ? d'une banque américaine ?

à plus
 
WRInaute discret
C'est un chèque adsense d'une banque multinational citibank je sais qu'elle se trouve à paris mais je ne sais pas si cette banque existe a lyon
 
Discussions similaires
Haut