La Poste ne reconnait pas les cheques de Google !

WRInaute occasionnel
Suivant les conseils de ce forum, je vais à mon bureau de poste le plus proche pour ouvrir un compte.
Aprés multiples aléas pour prendre un rdv ( il s'agit de fonctionnaires apres tout !!!! ), je montre mon cheque au conseiller financier chargé de m'ouvrir mon compte.
Suprise des Suprise.... Il prend un air interloquée et m'informe alors que c'est la premiere fois qu'il voit un cheque comme cela. Il court voir son collegue et revient porteur de mauvaises nouvelles. Il me dit qu'il ne sait pas comme l'encaisser, qu'il faudrait l'envoyer au centre de laposte, que ca va prendre des siécle et que finnalement mon cheque n'est pas cheque mais un mandat. Kesako ?
Je me retouve donc comme un con avec mon cheque et avec l'ultime conseil d'aller voir le credit agricole ( par le conseiller de laposte, si si ! )
Vous en pensez quoi ?


ps : j'aimerais bien avoir des informations ( sur les frais d'encaissement surtout ) à propos des banques suivantes :
- Credit Agricole
- Crredit Mutuelle
- Societe Générale
- Bnp Parisbas
 
WRInaute accro
ton bureau local ne peut effectivement positionner directement ton cheque, il faut que celui ci soit traité par ton centre. Par contre, et c'est ce que nous faisons tous ici pour ceux qui sont a la poste, on dépose notre cheque au bureau le plus proche et ce sont eux qui se chargent de transférer au centre.. Tes 2 conseillers n'ont pas l'air très "fut fut"... Le tout prend 11 jours chez moi.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas parce que ton facteur d'un trou de province n'a jamais vu un chèque américain que la Poste ne les traite pas. Les comptes postaux ne sont pas traités par les bureaux de poste mais par les Centres de Chèques Postaux. Il faut envoyer tous les chèques qu'on reçoit (en euros, en dollars ou en carambars) directement au CCP dans une enveloppe T (gratuite). Tu peux aussi les remettre à ton bureau de poste et c'est le guichetier qui va le faire. Cela met 4 jours maxi pour voir apparaitre ton fric sur le compte pour les euros ou 10 à 15 jours pour les chèques en dollar. C'est quand même pas compliqué. Et encore une fois La Poste ça marche très bien et c'est LA MOINS CHERE pour TOUS les services bancaires. Le seul inconvénient c'est que tu n'as pas leur faire d'emprunt comme à une banque commerciale.
 
WRInaute impliqué
Concernant la Caisse d'Epargne Ile de France :

Chèque USD déposé le vendredi après-midi, crédité sur le compte le mercredi, soit 4 jours après sans le dimanche... rien à redire ;-)
 
WRInaute accro
ils ont du reperer Nitou (vu le montant de ses cheques :mrgreen:) et ont du se dire:"oh la, c'est un "gros" celui la, faut pas qu'il aille voir ailleurs ;-)
 
WRInaute impliqué
Je crois qu'ils sont habitués aux chèques de Google maintenant car avant il y avait un certain laps de temps avant que les chèques USD soient crédités, peut être que maintenant ils savent que Google est fiable ;-)

Depuis 2 mois c'est crédité très vite, d'ailleur le chèque a été envoyé de ma banque par courrier postal normal, logiquement la caisse d'epargne IDF l'a reçu lundi, ce qui est vraiment rapide et me fait douter qu'ils aient vérifié la solvabilité de Google avant de créditer :)
 
WRInaute discret
Moi j'ai déposé un cheque il y a 6 semaines à la caisse d'épargne et il est toujours pas crédité, la conseillère m'avait dit 15jours... :cry:
 
WRInaute accro
aK a dit:
Euh... je veux pas trop vous narguer, mais en Belgique c'est quand même vachement plus simple et moins cher :-D

A la Fortis (principale banque du pays), ils comptent uniquement des frais fixes de 15,45 euros (quel que soit le montant, donc) et créditent le compte le lendemain du dépôt du chèque.

Et chez ING c'est tout aussi rapide, mais ils retirent un peu plus de frais.

aK.
me disais aussi qu'il devait pas être français lui. Chez Fortis pour moi c'est 4 jours mais avec une mention sous réserve (au cas ou GG payerait pas sans doute).
 
WRInaute accro
deweerdt a dit:
Americas a dit:
Qu'est-ce qu'il faut faire pour se faire naturaliser belge ? :lol:
Il y en a qui n'ont pas peur :p

te citerais bien des blagues françaises sur les belges un peu remaniée mais .. m'abstiendrait. :lol:

De toute façon, je pense qu'il est possible pour un français d'ouvrir un compte en Belgique. Pour l'inverse, les comptes étrangers doivent être déclarés pour les belges (ah ce chère Luxembourg).
 
WRInaute discret
Nitou a dit:
Concernant la Caisse d'Epargne Ile de France :

Chèque USD déposé le vendredi après-midi, crédité sur le compte le mercredi, soit 4 jours après sans le dimanche... rien à redire ;-)

idem au Crédit Agricole Centre Est à Lyon

entre 3 et 4 jours maxi pour mes trois derniers chèques.
Frais : 14,14 euros pour frais de change + 14,50 commission

papy Paul
allez l'OL !
 
WRInaute occasionnel
ok merci les gars
je v retenter avec des gars un peu plus fut fut com dis mahe.
le pire c'est que je suis meme pas en province mais a paris !
le credit agricole m'a l'air bien tentant.
Quelqu'un a experimente un compte mosaic ?
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
De toute façon, je pense qu'il est possible pour un français d'ouvrir un compte en Belgique.
Effectivement, je confirme.
Quelqu'un a experimente un compte mosaic ?
J'ai un compte mozaïc, j'ai demandé les prix, j'ai été ouvrir un compte à la poste, va voir à ton agence car ça dépend de quel centre du crédit agricole tu dépends je crois.
 
WRInaute impliqué
Perso mes chèques Adsense je les envoie par courrier (les lettres T fournies gratos) pque je déteste aller dans les guichets et j'ai aucun soucis pour les encaissements des chèques.
Donc te fais pas de soucis ;)
 
Discussions similaires
Haut