Maintenance La Poste Colissimo... Prévenu ou pas ?

Discussion dans 'e-commerce' créé par conceptooutils, 25 Mars 2014.

1. conceptooutils
    conceptooutils Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Le WE du 22 et 23 mars, le site de La Poste Colissimo était en maintenance, ce qui bloquait les commandes avec ce transporteur quand on utilise leur système So Colissimo... :(

Je l'ai découvert par hasard en simulant une commande sur mon site, heureusement le samedi matin...

Avez-vous eu ce problème et avez-vous été prévenus par La Poste ? Un mail ? Moi, rien...

Je trouve ça déplorable qu'un partenaire nous bloque nos ventes sans prévenir, sans prendre la peine d'envoyer un mail à tous leurs utilisateurs... :cry:

Qu'en pensez-vous ?

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Que c'est pas si grave ? Qu'il y a la guerre dans le monde et qu'il faut cesser d'être égoïste ?
    Que c'est génial et très drôle ? Une bonne blague !

Sérieusement, tu attendais quelle réponse ? :)
    Ecris-leur, c'est la Poste, ils devraient ignorer ton message.
    Remplace-les. Ajoute un autre transporteur.
    Prépare une alternative pour le jour où ça se reproduira.

C'était pour ta boutique d'outillage ? De toute façon, un marchand d'outils qui ne propose même pas de forêts multiconstruction Bosch ... :roll:

:wink:

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Le mieux est de contacter La Poste.

Cordialement.

4. conceptooutils
    conceptooutils Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ouff...
    Je ne comptais pas avoir ce type de réaction !
    Et c'est de ma faute, plutôt que demander ce que vous en pensez, c'était plutôt avez vous eu ce problème ?

Bien sûr je les ai contacté, mais jusqu'ici pas de réponse...

Et changer de transporteur est une solution, mais La Poste reste une entreprise incontournable pour une clientèle habituée à ce transporteur...

Et pour les forets Bosch, plutôt que me battre dans un domaine archi concurrentiel, j'ai pris l'option de proposer des outils plus ciblés... c'est un choix, que j'assume.

Bonne continuation et désolé de t'avoir froissé Axiso ! :)

5. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bah, tu ne m'as pas froissé du tout. C'est juste que je ne comprends pas ce que tu veux qu'on te dise.
    C'est comme Chépluqui qui se plaignait de Google sur un autre sujet. Alors oui, on est d'accord, c'est nul, c'est pas respectueux, c'est abusif. Voilà. Et ensuite ?
    Ensuite, rien. Parce qu'ils vont te balader de service en service si tu commences à te plaindre, parce que ton commercial te dira qu'il n'y peut rien qu'il n'a pas le pouvoir (ce qu'il répète à tous ses clients depuis qu'il a commencé sa carrière dans une banque, ça valait le coup de faire des études pour ça) et tu n'oseras pas te fâcher avec lui parce que tu as besoin de ce partenaire et parce que tu te dis que le pauvre n'y est pour rien. Alors qu'en fait si parce qu'il participe à ce système de relation médiocre avec le client.

Les internautes connaissent de plus en plus Mondial Relay et les autres de ce genre qui déposent les colis chez les commerçants. Tente ça en premier choix dans ta procédure de commande et tu verras. En plus ils ont des équipes commerciales suffisantes en ce moment pour piquer des clients à La Poste ... avant de devenir aussi médiocres qu'eux d'ici quelques années.

Chargement...