Maintenance d'un site

WRInaute accro
Bonjour

je vais devoir faire une grosse maintenance sur un site dans 4 jours (ça risque de prendre 3/4 heures).
pendant ce temps, il n'est pas possible que je laisse le site "visible".

Je pense donc faire pointer le domaine complet vers une page expliquant la maintenance pour informer les visiteurs et rendre le site ou je travail accessible (pour moi) sur un sous domaine, mais je me pose la question de savoir ce que vont en penser les moteurs (beaucoup de pages crawlé tous les jours)

Que feriez vous a ma place ? entête entête renvoyer par la page d'attente ? une idée ?

ça ne me prend pas tant de temps d'habitude donc je ne me pose pas ce genre de question (j'y vais a l'arrache) et j'ai pas vue passer de sujets a ce propos (j'avoue ne pas avoir cherché non plu)
 
WRInaute accro
Merci Spout, nickel, détaillé, pratique tes liens.

Donc un code 503 avec un petit mot d'excuse de mes parents en html pour l'absence et le tour est joué. M'en vais préparer ça.
 
WRInaute accro
IE ... no comment celui là le jour ou je l'ai en face ... Mais bon pas trop grave encore car si je met le visiteur dans la mouïse, je ne plonge pas vis a vis des moteurs ce qui, sur le long terme, est plus embêtant je pense.
 
WRInaute accro
surtout pas, car toutes tes pages vont se retrouver, temporairement redirigées sur une seule. Donc plus qu'une page dans les serp.
Au niveau d'apache, maintenance ou pb serveur, c'est 5xx
 
Discussions similaires
Haut