Comment faire une maintenance de ma BDD mysql

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche un script éventuellement à lancer 2 fois par an pour effectuer une maintenance de ma
base de donnée d'un site e-commerce.

Pour supprimer les id vides et peut être l'historique de certaines tables à une date définie

Cela doit exister mais pas moyen de trouver

Je sollicite votre aide sur ce sujet et ce avec mes remerciements
 
WRInaute impliqué
Le coder soit même, c'est peut-être pas plus mal...
Parce que trouver un script tout fait qui va aller farfouiller de façon automatique dans une bdd qu'il ne connait pas, moi, perso, ça me fait peur...
 
WRInaute passionné
si c'est une ou deux fois par an tu peux purger avec phpmyadmin à mon avis. Par contre "supprimer les id vides" je ne vois pas trop ce que c'est. Si c'est renommer des clés de table c'est pas une bonne idée. Elles peuvent être utilisées dans d'autres tables et se trouver dans les urls.
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
Le coder soit même, c'est peut-être pas plus mal...
Parce que trouver un script tout fait qui va aller farfouiller de façon automatique dans une bdd qu'il ne connait pas, moi, perso, ça me fait peur...

Bonjour Ehplod et merci pour votre réponse,

Malheureusement cela ne résout en rien le sujet et je ne connais pas du tout le fonctionnement de mysql
Je sais qu'il y a des tables qui sont liées mais lesquelles ?

Cordialement
 
WRInaute discret
forty a dit:
si c'est une ou deux fois par an tu peux purger avec phpmyadmin à mon avis. Par contre "supprimer les id vides" je ne vois pas trop ce que c'est. Si c'est renommer des clés de table c'est pas une bonne idée. Elles peuvent être utilisées dans d'autres tables et se trouver dans les urls.

Bonjour Forty,

Oui, comment fait-on
Peut-tu avoir la gentillesse de m'expliquer la manip pas à pas
Merci et bonne journée
 
WRInaute passionné
C'est pas très compliqué : c'est juste un DELETE à faire. Comme visiblement tu ne maîtrises pas mysql je ne peux que te conseiller de ne pas le faire toi-même ou de t’entraîner sur une copie de ta base.
 
Discussions similaires
Haut