[Créer page maintenance] quoi modifier dans mon .htaccess ?

A
Anonymous
Guest
Bonjour, je cherche à mettre mon site "en maintenance" afin de pouvoir le modifier tranquillement.
J'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il fallait modifier le .htaccess du site.

Voici ce que j'ai à l'origine dans mon .htaccess :


Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule index\.html$ index.php?module=home [L]
RewriteRule testpage\.html$ index.php?module=home&action=top5 [L]
RewriteRule top3\.html$ index.php?module=home&action=imgsubmit [L]
RewriteRule terms\.html$ index.php?module=home&action=terms [L]
RewriteRule contact\.html$ contact/index.php [L]
RewriteRule (.*)\.html$ index.php?imgid=$1 [L]

quels sont les lignes de codes à rentrer pour que je puisse MOI UNIQUEMENT modifier le site sans que les visiteurs voient ces modifs ?
Je sais qu'il y a une ligne avec l'adresse ip, qui autorise uniquement l'admin à accéder au site, cependant y'a t-il une technique fiable pour connaître son ip ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tu peux mettre un accès avec login mot de passe sur ton site à l'aide d'un htaccess et d'un htpassword.
Il faut regarder la documentation de ton hébergeur sur le sujet (il y a des différences de syntaxe selon les hébergeurs)
 
WRInaute discret
##systeme de maintenance##
#ErrorDocument 403 /maintenance.php
#deny from all
#allow from xx.xxx.xxx.xxx
#<Files maintenance.html>
# allow from all
#</Files>
 
A
Anonymous
Guest
Salut, après plusieurs essais, j'ai mis ce code dans mon .htaccess et ça marche bien :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/maintenance.php$
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^86.197.139.242$
RewriteRule $ /maintenance.php [R=302,L]

Seulement JE VOIS la page de maintenance, alors que je voudrais avoir accès au site ?
J'en déduis donc que l'ip autorisée ci-dessus n'est pas la BONNE.
Donc avez vous une technique pour trouver son IP facilement et rapidement ?
(car selon la technique : ipconfig/all , mon-ip.com etc..., je trouve un résultat différent)

Merci d'avance :)
 
A
Anonymous
Guest
C'est chiant, je vais sur 192.168.1.1, je met la bonne ADRESSE IP de mon PC, et lorsque je vais sur mon site, je vois toujours cette foutu page de maintenance :(

Voici mon .htaccess avec la bonne ip :

RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/maintenance.php$
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^192.168.1.12$
RewriteRule $ /maintenance.php [R=302,L]
 
WRInaute accro
TEST210 a dit:
je met la bonne ADRESSE IP de mon PC, ... 192.168.1.12
Non là tu donne l'IP de ton réseau domestique privé. Tout ce qui commence par 192.168 ou 127.0 c'est des Ip utilisée uniquement sur des sous réseaux (pro ou domestiques) sachant que le routeur, passerelle (box) est sur le 192.168.1.1 (vue côté domestique).
Une box a deux IP une côté domestique (ton réseau interne) et une publique (le monde du net)
Dans la plupart des boxs, tu a accès a l'IP publique de la box (qui est parfois et souvent variable) via soit la page d'accueil (comme chez live box) ou via des pages de configuration ou de paramétrage.
En fait ton PC est caché derrière la box et son IP n'est utilisé que par la box et les équipement qui y sont reliés, ton FAI lui utilise l'ip publique de la box (tout comme ton serveur web qui ne connais que celle la)

Si vraiment tu t'en sort pas, met un fichier php sur ton serveur avec ça dedans :
PHP:
<span class="syntaxdefault"><?php echo $_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">"REMOTE_ADDR"</span><span class="syntaxkeyword">];</span><span class="syntaxdefault"> ?></span>
et ça t'affichera ton IP publique
 
A
Anonymous
Guest
Merci Zeb pour ton aide, alors j'ai essayé les 2 techniques (la ligne de code en php et la page d'accueil de la livebox) et ça m'affiche la même ip publique : 92.150.204.172

donc je transforme mon htaccess qui devient ça :

RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/maintenance.php$
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^92.150.204.172$
RewriteRule $ /maintenance.php [R=302,L]

j'enregistre...
et je vois toujours cette foutue page de maintenance.php ,

je vais péter un boulon, je comprends vraiment pas d'où ça peut venir ce problème ...
 
A
Anonymous
Guest
Problème résolu, j'ai finalement réussi à avoir accès au site, merci beaucoup pour votre aide.

Par contre petit souci : je n'ai accès qu'à la page d'accueil. Les autres pages de mon site apparaissent "404 NOT FOUND"...
Pourtant ces pages existent belles et bien avec le htaccess de base, je comprends pas d'où ça vient.

Quelqu'un à une idée ?

Sachant que le .htaccess de base contient :


Code:
RewriteRule index\.html$ index.php?module=home [L]
RewriteRule page1\.html$ index.php?module=home&action=page1 [L]
RewriteRule page2\.html$ index.php?module=home&action=page2[L]
RewriteRule page3\.html$ index.php?module=home&action=page3[L]
RewriteRule contact\.html$ contact/index.php [L]
RewriteRule (.*)\.html$ index.php?imgid=$1 [L]

Je précise que j'ai déjà essayé de mettre les 2 bouts de codes ensemble :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/maintenance.php$
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^92.150.204.172$
RewriteRule $ /maintenance.php [R=302,L]
RewriteRule index\.html$ index.php?module=home [L]
RewriteRule page1\.html$ index.php?module=home&action=page1 [L]
RewriteRule page2\.html$ index.php?module=home&action=page2[L]
RewriteRule page3\.html$ index.php?module=home&action=page3[L]
RewriteRule contact\.html$ contact/index.php [L]
RewriteRule (.*)\.html$ index.php?imgid=$1 [L]
mais ça m'affiche le site n'importe comment (en noir et blanc, sans aucune mise en forme)
 
Discussions similaires
Haut