Comment faire apparaître uniquement la page d'accueil dans les résultats ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site Web se compose de plusieurs pages php toutes situées dans le même répertoire (page d'accueil + pages dynamiques dont le contenu provient d'une base de données MySQL). Toutes ces pages sont indexées. Lorsque je fais une recherche dans Google sur des mots-clés en lien avec le site, Google renvoie certaines pages du site, un peu au hasard, mais PAS la page d'accueil. Comment faire pour qu'une recherche dans Google renvoie vers la page d'accueil du site et non pas vers des pages secondaires du site. Bien sûr, je pourrais indexer uniquement la page d'accueil et utiliser "noindex" sur les autres, mais du coup toute une partie du site ne serait plus visible. L'idéal serait que toutes les pages soient référencées, mais qu'une recherche renvoie uniquement vers la page d'accueil. Merci de votre aide.
rememberwalter
 
WRInaute accro
C'est à mon sens une erreur de le concevoir de cette façon. Que d'autres pages que ta page d'accueil sorte, c'est très bien pour toi, car ça multiplie les possibilités qu'ont les gens de te trouver.

Ca permet également de diversifier les mots-clés que lesquels tu te places, toutes tes pages n'étant, rien qu'au niveau de leur contenu, pas forcément orienté vers les même mots-clés.

Ce que tu veux n'est à mon sens pas une bonne chose.
 
WRInaute accro
En améliorant le linking sur cette page d'accueil et sa pertinence.
Maintenant c'est un résultat normal, Google ne cherche pas à positionner un site, mais une page donnée, et ta page d'accueil ne peut pas être pertinente pour tous les mots clés.

Il est impossible de forcer Google à ne renvoyer que la page d'accueil (et contre productif, amha)
 
Discussions similaires
Haut