comment faire l' URL Rewriting de ce site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion INP
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Tu ne peux pas le faire avec le htaccess.
il faut que tu bidouilles le PHP qui écrit les liens pour qu'ils s'affichent sous la forme souhaitée (évite les underscores d'ailleurs)
ensuite que tu bidouilles le PHP pour ne pas récupérer l' "id" mais récupérer le nom & la ville .

Ou alors tu ajoutes l'ID à ton URL souhaitée (genre pierre-dupond-paris,1295.html) et là c'est beaucoup plus simple.

Tu n'as qu'à écrire une règle de réécriture du genre :
Code:
Rewriterule ^(.*),([0-9]+)\.html$ /fiche_fournisseur.php?id=$2 [L]

et modifier ton PHP pour que les liens générés en HTML soient de la forme souhaitée.

Autre chose : si ton annuaire est déjà en ligne & indexé, il ne faudra pas oublier de mettre en place des redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles.

Edit : Grillé :) mais moi j'ai fait un peu plus long ;)

Bon courage

WRInaute accro
Mea culpa, faute de frappe dans le code conseillé :oops:
Code:
Rewriterule ^(.*),([0-9]+)\.html$ /fiche_fournisseur.php?id=$2 [L]

Nouveau WRInaute
Merci, là ça fonctionne.

J'aurais quelques précisions à demander :

- Si le nom du lien comporte des espaces, accent, caractères spéciaux, est ce que ça peut être préjudiciable niveau moteur de recherche, linkage, navigateurs web, etc. ? Vaut il mieux avoir un lien genre http://www.monsite.org/éric françois,456.html ou http://www.monsite.org/ericfrancois,456.html ?

- Pour bénéficier de la redirection 301, suffit il de faire :

Rewriterule ^(.*),([0-9]+)\.html$ /fiche_fournisseur.php?id=$2 [R=301,L]

Merci.

WRInaute accro
- C'est toujours mieux de ne pas avoir de caractères spéciaux dans les URL
- Non, ta règle de redirection ne fonctionnera pas. : D'une, les arguments ne sont pas dans le bon sens (c'est l'inverse de la réécriure); et de deux, tu ne peux pas demander au .htaccess de deviner quelle sera la partie variable textuelle de l'URL ... il te faudra mettre ces redirections en place par le biais d'un script PHP

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires