Comment faire la même page que WRI

WRInaute discret
Comment ça la page WRI pour les 2 dimensions d'écran ? (la largeur du nouveau design WRI est simplement de la largeur de l'écran ?)

WRInaute discret
ravecarl a dit:
comment faire la même page que WRI pour les 2 dimensions d'écran ?

Bonjour,
<Aparté> Tient, je n'avais pas encore remarqué. Je ne viens plus assez souvent...</Aparté>

Voici la piste de recherche :
Voir le code de la page d'accueil de WRI, en particulier les lignes
- 42-47 (Les boutons qui s'affichent pour choisir une feuille de style par son nom, "thin" ou "large", et qui font appel à un JavaScript, un "styleswitcher".)
- 20 (lien du JS en question : styleswitcher.js, qui va mémoriser le choix dans un cookie)
- 10-11 (Les feuilles de style utilisées).

Vous avez besoin de maitriser
- l'écriture des feuilles de styles externes (CSS),
- la façon d'utiliser les sortes de feuilles de style permanente / préférée / alternative (voir lignes 10-11 du code : attributs rel et title en particulier. Il y a surement une page à ce propos dans OpenWeb, sinon voir ma page http://www.amaryllidaceae.org/web-jardi ... .htm#style)
- la façon d'utiliser un JavaScript simple et en particulier le styleswitcher.js que vous trouverez tout fait sur le web avec les explications en anglais (http://alistapart.com/stories/alternate/).

Insistons sur le fait que ce JS ne sert pas (qu')à adapter une page à la résolution d'écran. Pour ce faire, suivre le conseil de moktoipas : faire une mise en page fluide. Il n'existe pas que 2 résolutions d'écran !!! et les fenêtres de navigateurs ne sont pas toujours / souvent en plein écran...
Le styleswitcher.js est un outil simple pour choisir entre plusieurs présentations (mise en page, fonts, couleurs différentes...) pour les pages d'un site. C'est utile en attendant que tous les navigateurs permettre eux-même le choix de la feuille de style.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires