comment faire lorsque son web master disparait ?

Nouveau WRInaute
j'ai fait faire un site de vente et payé (plus de 10000€)... je n'y connais rien. je vois avec les robots d'analyse que le site n'est pas "propre" et w3C relève plein d'erreurs : 6743 Erreurs, 10349 avertissement (s) sur une page où j'ai 90% des articles que je vend. Comment faire, car le webmaster à disparu complètement ?
 
WRInaute impliqué
le mieux ce serait d'acquérir les bases en html et css pour celà je te conseille de lire les cours sur le site du zero sur le html et css et une dizaine de jours tu auras les connaissances pour modifer ton site.
 
WRInaute accro
Oufti un site à 10.000 € avec tant d'erreurs w3c, j'espère que le reste c'est un truc de luxe :)
URL pour voir l'exemple et adapter mes tarifs ? :D
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Il y a des sites bien plus coûteux qui ont aussi des erreurs, il n'est pas possible de préciser si le site est quand même correct ou pas pour cette somme étant donner qu'il y a beaucoup d'éléments pour calculer les coûts d'un site et la qualité.
Vous pouvez préciser l'url du site (tout public) pour avoir d'autres conseils des membres du forum.
Le mieux si vous n'y connaissez rien et que vous avez besoin d'aide pour le site sans avoir le temps est d'avoir un nouveau webmaster mais pensez à vérifier avant si le webmaster sera disponible.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
j'alimente le site avec un logiciel dont je me sert depuis 10 ans et qui est tres bien. En tout cas c'est pratique et je gere aussi mes magasins avec ce logiciel sans saisie supplémentaire. L'éditeur du logiciel à fait une interface d'exportation et d'importation avec le site. Mon problème c'est le webmaster qui ne me répond plus et moi qui n'y connait rien ou très peu.
 
Membre Honoré
Pour avoir des conseils plus précis le mieux est de présenter le site (uniquement tout public).
Vous aurez de cette manière des réponses plus précises des membres du forum.
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
Oufti un site à 10.000 € avec tant d'erreurs w3c, j'espère que le reste c'est un truc de luxe :)

Bonjour,

On peut produire du code valide W3C avec un CMS sans mettre les mains dans le cambouis.
On peut produire du code non valide "à la main" en suant comme une bête.

Le premier peut être lourd, non optimisé.
Le second peut être léger, optimisé.

Mais si le second facilite un bon positionnement....

Si les erreurs ne gênent pas la navigation, ne sont pes des erreurs fatales....
S'il s'agit de div utilisés plusieurs fois sur la même page, d'absence de "alt" sur des images styles "puces"....
On peut y remédier bien sûr....mais est ce primordial?:wink:

Charles
 
WRInaute passionné
Oui, le mieux serait sans doute de transmettre la gestion du site à un nouveau partenaire qui saura te l'améliorer. Tu en trouveras ici par exemple.
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
Oui, le mieux serait sans doute de transmettre la gestion du site à un nouveau partenaire qui saura te l'améliorer. Tu en trouveras ici par exemple.

:D et hop....

Sinon je signale simplement que les "avertissements" W3C et les "erreurs" sont deux choses différentes. Des hacks pour IE6 par exemple peuvent donner des avertissements.
Google n'est pas conforme

Bref, même si j'aime bien être conforme W3C parce que cela me facilite mon travail de développeur, en référencement, et même en construction de site, ce n'est pas une preuve absolue de qualité du résultat final, et des "daubes" d'un point de vie W3C peuvent être des sites excellents pour l'utilisateur, le webmaster et le référencement.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je n'ose comprendre... Cela fait 10 ans que votre site existe, c'est bien ça ?

Si vous utilisez un logiciel pour l'administrer depuis 10 ans ?


Parce que si c'est ça, à mon humble avis, la problématique liée au positionnement (s'il y en a une) n'est pas liée à la conformité du code :roll:
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Bonjour

Je n'ose comprendre... Cela fait 10 ans que votre site existe, c'est bien ça ?

Si vous utilisez un logiciel pour l'administrer depuis 10 ans ?


Parce que si c'est ça, à mon humble avis, la problématique liée au positionnement (s'il y en a une) n'est pas liée à la conformité du code :roll:

Non c'est le logiciel de gestion qui a dix ans. Le site peut pas avoir dix ans, il a payé en euro :)
 
WRInaute accro
Voui mais bon, mon terrain de 1500m² viabilisé, je l'ai acheté 6100 € en 2001 (je vous laisse faire la conversion : je sais, ça laisse rêveur un tel prix...)

J'ai eu un prospect qui avait un site d'agence de locations de vacances avec +1500 locations et un truc d'admin immonde, avec du code "années 90" (la totale : frames, javascript, aucune balise meta, title unique pour tout le site, etc.) ; le site datait de 2001. Ça fait donc 9 ans ;)
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Bonjour

Je n'ose comprendre... Cela fait 10 ans que votre site existe, c'est bien ça ?

Si vous utilisez un logiciel pour l'administrer depuis 10 ans ?


Parce que si c'est ça, à mon humble avis, la problématique liée au positionnement (s'il y en a une) n'est pas liée à la conformité du code :roll:

Non, mon site à deux ans a peine et le nouveau graphisme à 1 mois.
C'est mon logiciel que j'ai depuis plus de 10 ans et qui va très bien. L'editeur du logiciel a fait une interface d'exportation et d'importation pour mettre a jour les données a partir des données du logiciel avec le quel je gere aussi deux magasins.
 
WRInaute accro
Au fait. Question bête. Ca veut dire quoi disparaître ? La société a fait faillite ou il ne répond plus aux mails ? T'as tenté les recommandés ? Ceci dit, doit-il un support ?
 
Nouveau WRInaute
Non, voila depuis ce matin il est revenu.... ouffffffff ! je me sentais mal
Non il n'était pas en vacances.
Grand Merci a tous
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Si c'est un "et hop" qui signifie "et hop, en voilà un qui vient faire sa publicité", ce n'est pas du tout le cas. Me suis séparé de mes derniers clients (dont un que tu connais plus ou moins), ce n'est pas pour en chercher de nouveaux.
 
Discussions similaires
Haut