Comment faire référencer une BDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai éffectuer quelque recherche sur le forum malheureusement sans résultat. Je n'est pas trop de problème de référencement. Mon site est en php statique (j'ai utiliser php comme du code html :oops: ) Et j'ai découvert le php dynamique (ce pour quoi il existe) Depuis, je creer donc mes pages en php dynamique etc ... Mais une question me vient : Google cherche dans le contenue du site pour pouvoir satisfaire a la demande de la personne qui cherche, prends-t-il en compte les bases de données ? En effet je commence une enorme BDD mais si celle ci n'est pas indexé par Google, cela rendras les choses difficil pour mon référencement.

Merci de vos réponses ;)

Nouveau WRInaute
Merci, je viens de lire les pages que tu m as indiqué,

Et donc si j'ai bien compris, Google ne verras pas ma BDD si elle doit être activer par des recherches ?

En revanche ma page principal qui contiens des news inscrit dans ma BDD les news sont indexé par google .

Est ce que c'est ca ?

Merci encore de me répondre aussi vite :)

WRInaute accro
tu te poses les mauvaises questions :)

google voit les pages html généré par ton code comme un simple visiteur. visite ton site avec ton navigateur web, google voit (à peu pres) la même chose. il voit pas de code php, de base de données, de ... c est un visiteur comme un autre

Nouveau WRInaute
Oui c'est ce que j'ai compris.

Il voit donc les pages qui n'ont pas besoin de requete pour être executer (page d'accueil de mon site) mais il ne verras pas la page avec les informations qui ont besoin d'une requete préliminaire du genre : un champ recherche . enfin il verra le champ recherche mais il ne verras pas les résultats obtenues puisqu'il ne feras aucune recherche.

Je suis bon là ?

WRInaute impliqué
Et ce qui peut être utile de mentionner, les robots ne comprenent pas le javascript.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires