COMMENT FAIRE UN REPETER D'UNE FONCTION?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par itry, 16 Février 2012.

1. itry
    itry Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

COMMENT FAIRE UN REPETER D'UNE FONCTION?

Voila mon code:
    Code:
    <script>  
    var nlignes1 = 0;
    function btnajout1(){
    nlignes1++;
    saisies1.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes1+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes1+'> Quantité '+nlignes1+' <input type=text name=QT'+nlignes1+'> et de trois '+nlignes1+' <input type=text name=QT'+nlignes1+'>');
    };
    </script>

moi j'ai essayer ce code:

Code:
    <script>
     for(i = 1; i <= 8; i++)
     {  
    var nlignes1 = 0;
    function btnajout1(){
    nlignes1++;
    saisies1.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes1+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes1+'> Quantité '+nlignes1+' <input type=text name=QT'+nlignes1+'> et de trois '+nlignes1+' <input type=text name=QT'+nlignes1+'>');
    };

</script>

mais ça ne fonctionne pas si quelqu'un peut m'aider svp ?

merci d'avance

2. bossboss
    bossboss WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un truc dans ce genre, ça ne parcherais pas?

Code:
    <script>
    function btnajout1(nlignes1){
    nlignes1++;
    };

for(i = 0; i <=7; i++)
     {  
    btnajout1(i)

</script>

3. itry
    itry Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta reponse rapide, je voudrais qu'il ait le meme fonctionnement que ce code en gros:

Code:
    <script>
    var nlignes1 = 0;
    function buttonadd1(){
    nlignes1++;
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes2 = 0;
    function buttonadd2(){
    nlignes2++;
    saisies2.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes2+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes2+'> Quantité '+nlignes2+' <input type=text name=QT'+nlignes2+'> et de trois '+nlignes2+' <input type=text name=QT'+nlignes2+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes3 = 0;
    function buttonadd3(){
    nlignes3++;
    saisies3.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes3+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes3+'> Quantité '+nlignes3+' <input type=text name=QT'+nlignes3+'> et de trois '+nlignes3+' <input type=text name=QT'+nlignes3+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes4 = 0;
    function buttonadd4(){
    nlignes4++;
    saisies4.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes4+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes4+'> Quantité '+nlignes4+' <input type=text name=QT'+nlignes4+'> et de trois '+nlignes4+' <input type=text name=QT'+nlignes4+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes5 = 0;
    function buttonadd5(){
    nlignes5++;
    saisies5.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes5+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes5+'> Quantité '+nlignes5+' <input type=text name=QT'+nlignes5+'> et de trois '+nlignes5+' <input type=text name=QT'+nlignes5+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes6 = 0;
    function buttonadd6(){
    nlignes6++;
    saisies6.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes6+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes6+'> Quantité '+nlignes6+' <input type=text name=QT'+nlignes6+'> et de trois '+nlignes6+' <input type=text name=QT'+nlignes6+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes7 = 0;
    function buttonadd7(){
    nlignes7++;
    saisies7.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes7+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes7+'> Quantité '+nlignes7+' <input type=text name=QT'+nlignes7+'> et de trois '+nlignes7+' <input type=text name=QT'+nlignes7+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes8 = 0;
    function buttonadd8(){
    nlignes8++;
    saisies8.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes8+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes8+'> Quantité '+nlignes8+' <input type=text name=QT'+nlignes8+'> et de trois '+nlignes8+' <input type=text name=QT'+nlignes8+'>');
    };
    </script>

<script>
    var nlignes1 = 0;
    function btnajout1(){
    nlignes1++;
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes2 = 0;
    function btnajout2(){
    nlignes2++;
    saisies2.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes2+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes2+'> Quantité '+nlignes2+' <input type=text name=QT'+nlignes2+'> et de trois '+nlignes2+' <input type=text name=QT'+nlignes2+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes3 = 0;
    function btnajout3(){
    nlignes3++;
    saisies3.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes3+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes3+'> Quantité '+nlignes3+' <input type=text name=QT'+nlignes3+'> et de trois '+nlignes3+' <input type=text name=QT'+nlignes3+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes4 = 0;
    function btnajout4(){
    nlignes4++;
    saisies4.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes4+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes4+'> Quantité '+nlignes4+' <input type=text name=QT'+nlignes4+'> et de trois '+nlignes4+' <input type=text name=QT'+nlignes4+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes5 = 0;
    function btnajout5(){
    nlignes5++;
    saisies5.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes5+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes5+'> Quantité '+nlignes5+' <input type=text name=QT'+nlignes5+'> et de trois '+nlignes5+' <input type=text name=QT'+nlignes5+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes6 = 0;
    function btnajout6(){
    nlignes6++;
    saisies6.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes6+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes6+'> Quantité '+nlignes6+' <input type=text name=QT'+nlignes6+'> et de trois '+nlignes6+' <input type=text name=QT'+nlignes6+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes7 = 0;
    function btnajout7(){
    nlignes7++;
    saisies7.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes7+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes7+'> Quantité '+nlignes7+' <input type=text name=QT'+nlignes7+'> et de trois '+nlignes7+' <input type=text name=QT'+nlignes7+'>');
    };
    </script>
    <script>
    var nlignes8 = 0;
    function btnajout8(){
    nlignes8++;
    saisies8.insertAdjacentHTML('BeforeEnd','<BR>Produit '+nlignes8+' <input type=text size=4 name=P'+nlignes8+'> Quantité '+nlignes8+' <input type=text name=QT'+nlignes8+'> et de trois '+nlignes8+' <input type=text name=QT'+nlignes8+'>');
    };
    </script>
    merci

4. itry
    itry Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    comme cela ça marche , mais je veux utiliser un for pour le repeter en 8 fois

5. JeromeLaDgig
    JeromeLaDgig WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Éviter les MAJ dans le titre, ça ne donne pas envie de répondre au sujet ;)

6. itry
    itry Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    ok pas de souci ;-)

Chargement...