Comment fait-on pour vérifier l'ancienneté d'un site ?

WRInaute occasionnel
Comment fait-on pour vérifier l'ancienneté d'un site ? Quelle est sa date de création ?

Code:
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.

C'est ce que je fait ! :wink:

WRInaute impliqué
J'aime bien voir à quoi ressemblait les sites il y a quelques années en arrière. Yahoo, c'est assez rigolo :)

WRInaute occasionnel
Ben.. tout dépends...

Si tu souhaites connaître l'ancienneté du NDD, utiliser un whois me semble être la bonne solution...
Si tu souhaites connaître le "look et contenu" précédents d'un site, archive.org est une source...
Pour la date d'une page, j'utilise "Information" de l'extension "Web developer" de mon Firefox

H
Haq
Guest
Un mois avant mon inscription... je me souviens bien de ce design avant-gardiste :-D

WRInaute occasionnel
aK a dit:
Euh... j'ai rien compris, c'est normal ?
Escuse-moi, j'ai rectifié :wink:

Merci pour vos reponses. J'avais fait une requette sur un site d'inscription de nom de domaine mais je ne voyais pas les dates pour les domaines déjà enregistrés.

Bonne journée

WRInaute discret
Excusez moi, je suis un peu hors sujet mais je voulais savoir par rapport au site www.archive.org, est ce qu'il y a possibilité d'afficher les images d'un site archivé ou bien elles sont automatiquement non stockées ds la base!

merci pr votre réponse

H
Haq
Guest
Isa a dit:
Excusez moi, je suis un peu hors sujet mais je voulais savoir par rapport au site www.archive.org, est ce qu'il y a possibilité d'afficher les images d'un site archivé ou bien elles sont automatiquement non stockées ds la base!

merci pr votre réponse

Je ne pense pas que les images soient stockées quelque part... sinon ils les afficheraient, enfin je suppose. Et puis ça représenterait un espace disque incroyaaaaaable (mais je crois avoir lu que la BNF va le faire ?)

WRInaute passionné
Je ne comprends pas ce que vous racontez? Sur la page archivée de Webrankinfo signalée ci-dessus, il y a bien les images (exemple). Donc c'est bien qu'elles sont stockées. Et elles sont bien accessibles en les cherchant directement par l'URL exacte (seul moyen de chercher sur archive.org).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires