Comment mettre des notations étoilés sur mon site ?

WRInaute discret
Bonjour.

Dans le cadre de la refonte de mon site qui sera en HTML, j'ai l'intention de faire 2 choses :
1 - Créer des pages avec du contenu de "qualité" (enfin j'espère) sur des articles en rapport direct avec mon site (création de livre numérique, distribution et promotion en auto-édition)

Pour cela, j'aimerai que les internautes puissent noter avec un système d'étoile les pages d'articles ET (si possible) que cela se reflète dans les résultats de Google comme pour les avis de produits, donc que les "données structurées en microdata" soient incluses.

2 - J'aimerai que les clients puissent laisser un commentaire sur une page dédiée avec toujours ce système de notation et que cela soit visible dans les résultats de Google au niveau de ma page d'accueil. Je ne sais pas si ça c'est possible. J'ai déjà une bonne cinquantaine d'avis en stock, il suffira que je leur redemande juste de mettre une notation. Il est possible aussi que je leur envoie un formulaire à remplir et que cela alimente cette page... à voir ce qui serra le plus simple.

MAIS mon gros problème c'est que malgré mes recherches et mes nombreux tests, je n'arrive pas à le faire :
- Mon site est uniquement en HTML donc exit le PHP, MySQL et autre...
- Je n'y connais rien en JavaScript.
L'idéal c'est d'avoir un exemple bien explicite et que je fasse un copier-coller.

Je l'ai fait dans mes différents tests, mais à chaque fois il manquait quelque chose ou il n'y avait pas les "données structurées" pour Google.

Bref, j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Salut,
J'ai mon site de code où j'ai créé un système de notation par étoile http://www.tipocode.com/jquery/very-precise-jquery-ajax-star-rating-plugin-tutorial/
Vous pouvez aussi choisir le nombre d'étoiles.
C'est en PHP / jQuery. Il est facilement adaptable, mais si vous ne connaissez rien en Javascript / PHP cela risque d'être un peu compliqué.
Mais vous pouvez jeter un œil et peut être que ça vous mettra sur une piste...
Je précise que je rédige en anglais.
 
WRInaute discret
Bonjour.

Oui j'ai déjà vu votre site et le problème vient bien du fait que je ne connais pas le PHP donc je ne peux pas intégrer ça dans mon site. J'ai fais des tests avec des systèmes basé sur du HMTL et du JS mais il manque toujours une explication pour intégrer ça dans les données structurées...
 
Discussions similaires
Haut