Comment mettre un logo devant l'adresse

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aurai aimé savoir qu'elle est la fonction qui permet de mettre l'image du logo devant l'url du site ?
Par exemple devant webrankinfo on a un W de couleur bleu dans un carré aux bords orange.

J'aimerai avoir le mode d'emploi en partant d'un logo en taille réelle.

Merci d'avance :wink: :wink:
 
WRInaute accro
même pas besoin de mettre le commande ça se charge automatiquement un favicon, suffit de le stocker à la racine du site internet au même endroit que l'index.html .
 
WRInaute accro
mipc, ce n'est pas forcément vrai pour tous les navigateurs, ni pour toutes les solutions qui exploitent le favicon d'une façon ou d'une autre ;)
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Perso j'utilise Xnview, un soft dans le genre d'AcdSEE qui permet de convertir les fichiers en .ico.
Bah tu prend une image, tu la convertie en bmp et tu renomme en .ico.
Pas besoin d'outils spéciaux.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je viens d'essayer : <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://www.cheloniophilie.com/favicon.ico">

Et cela ne marche pas alors que j'ai mon image en .ico
 
WRInaute discret
les favicons animés c'est pas mal aussi, on reconnait tout de suite l'onglet avec ça et ça marque les esprits :)
 
WRInaute accro
Moi j'aime pas les favicon animés, ca fait l'effet inverse, on a pas envie de les avoir dans les favoris. Tu peux très bien faire un favicon statique et marquant...
 
WRInaute discret
c'est comme tout, faut pas en abuser et mettre un favicon qui t'arrache les yeux.

celui de bricowifi est pas mal par exemple
 
WRInaute accro
On s'en cogne d'explorer.
Les gens qui veulent un nav avec un minimum de personnalisation et toutes les guirlandes qui vont autour, ils n'utilisent pas IE.
Donc, mais ton icon pour les autres et basta.
 
WRInaute occasionnel
cheloniologue a dit:
Tout cela ne règle pas mon problème d'affichage ...avec explorer ... ça fonctionne pas :cry: :cry: :cry:

C'est normal. IE a un bug avec les favicon.
Quand on met un site (avec favicon) en favori , IE met quelques jours à inclure le favicon dans la liste des favoris, puis il disparaît, puis des fois il revient... Etc. Même chose pour l'affichage du favicon dans la barre d'adresse.

C'est pas très grave :) du moment que des navigateurs tels que Firefox, eux, comprennent et utilisent à bon escient les favicon ! ;)
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait songer à lier le favicon depuis les pages des sous-domaines aussi... ;)
Présentement le favicon n'est visible que depuis le domaine principal.
 
WRInaute passionné
Sur IE il faut supprimer les fichiers temporaires.
Tu réouvres IE, tu mets le site en favoris et le favicon devrait apparaitre.
 
Discussions similaires
Haut