Comment passer de Universal Analytics à GA4

WRInaute passionné
Je suis passer à GA4 depuis un moment et je n'arrive pas à me faire à l'interface je suis le seul?
 
WRInaute occasionnel
Et le problème pour ceux qui ont des versions AMP de leurs articles (toujours utile pour Google news même si aujourd'hui la version non AMP est beaucoup plus rapide), c'est que GA4 ne marche toujours pas sur AMP.

Cela permet de voir la difference entre les deux versions, mais vaut mieux avoir toutes les visites au même endroit.
 
WRInaute occasionnel
Bien sur, comme dit plus haut, je garde l'AMP car je suis sur Google news et que selon les anciennes options, on pouvais soit laisser l'article sur google soit le rediriger sur nos page AMP et cela rendait mieux sur mes pages AMP.

La je ne vois plus ces options sur le publisher center, mais c'est google news qui envoit les visiteurs sur mes pages AMP, d'où l'utilisation de cette fonction devenue inutile.
 
WRInaute occasionnel
Et j'aime bien voir les visiteurs en temps réels, là il n'y a que les visiteurs des 30 dernières minutes et impossible de changer les réglages.
Je ne vois pas vraiment ce que cela apporte de plus pour l'instant, vais pas rester longtemps dessus.
 
WRInaute passionné
Après quelques jours de fonctionnement en parrallèle, je constate d’importante différence dans la répartition des visites. Par exemple, journée du 26 mars :
GA3 :
total utilisateurs : 17078, dont :
Direct : 8614
Social : 4777
Organic : 2228
Paid : 793

GA4 :
total utilisateurs : 16995, dont :
Direct : 10696
Social : 4658
Organic : 1091
Paid : 448


Constatez vous aussi des différences importantes comme celle-ci ?

La différence la plus flagrante étant celle du « Paid »
 
WRInaute passionné
Autre effet de bord constaté après installation GA4
Lors du chargement de la page GA4 (javascript) met près de une demi seconde à se charger (contre 0.1 seconde GA3)

différer vous le chargement de Google Analytics ?

je ne l'avais jamais fait pour GA3
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Est ce normal avec GA4 que les données ne soient accessibles que le lendemain ?

j'e n'ai jamais rien si je consulte le jour même
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
aucune idée, je ne connais pas assez pour répondre.

je vois que les données temps réel sont dispo et proposent le jour J, mais pas le reste effectivement.

Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de voir des données partielles (avant que la journée soit finie), à part pour stresser sur des estimations horaires
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai migré vers GA4 et c'est une catastrophe sans nom.

Quand on est habitué depuis des années à suivre son trafic en temps réel via Analytics, passer à GA4 est un cauchemar.

En effet, le trafic en temps réel de GA4 est totalement différent de GA3. On n'a plus aucun référentiel.

Sur GA3, mon audience en temps réel oscillait entre 600 et 1200 connectés simultannés.

Maintenant, G4 comptabilise le nombre de connectés au cours des 30 dernières minutes. Je me retrouve avec du temps réel à 2 000 connectés minimum.

Bref, c'est vraiment d'une débilité sans nom, on perd tout repère. Je dégage et je repasse en GA3.
 
Discussions similaires
Haut