Comment passer d'un site sur-optimisé (danger) à un site normalement optimisé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de venir poser une question qui commence à nous turlupiner dans agence web..
Fût un temps (bien lointain), nous réalisions des sites sur-optimisés avec des pages similaires générées dynamiquement avec du contenu au maximum différents, titre, meta, alt etc...

Voilà que le payasage du SEO a bien changé depuis...
Nous nous plions désormais aux bonnes règles du SEO pour éviter toutes pénalités de Google, et effectuer un positionnement progressif et non agressif.. Les résultats sont probants, mais bien moins spectaculaire... Mais nous conservons cette ligne directrice..

Depuis quelques mois... La roue tourne..

Des agences peu scrupuleuses (je ne citerai pas le nom) qui ont attaquées notre marché en vantant leur sur-optimisation commencent à perdre leur clients (qui vont bientôt sortir de leurs engagement de leasing sur 60 mois à 400/600 € de moyenne par mois site+seo !), en raison du peu de conseil fournis et des inquiétudes face aux nouveaux algo de Google...

Bien heureux ! Mais voilà.. comment traiter ces refontes de site pour revenir dans le droit chemin avec des optimisations propres et non massives ? Ces sites peuvent contenir jusqu'a 4000 pages interne et donc autant de liens in-page.... et la sentence de la pénalité Google...entre nous.. je n'en ai pas encore rencontré !!!!!!

Faire baisser un site de 4000 pages sur-optimisées à une 100aine...Oui mais à quel prix ??

Si d'autres personnes sont concernées je veux bien un petit feedback... Nous voulons bien rester dans les clous.. Mais quand même...

Merci ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
La question est : Est il bienvenue de modifier l'ensemble du contenu de mon site d'un seul coup, ou bien d'y aller mollo en ne modifiant que les pages ne faisant plus du tout de trafic et en gardant les pages faisant encore un peu de trafic.
_______________
sara
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense que extraire des liens sur 4000 pages soit la bonne idée.
Par contre, je me demande s'il existe un script qui permet de désactiver des liens internes.

A la limite, quelle solution pour passer ses liens en nofollow... le cas d'un site de 4000 pages?
 
WRInaute accro
pourquoi les mettre en nofollow ? des internautes suivent-ils ces liens pour changer de page ? si oui on garde les liens, si non, on les supprime
 
Nouveau WRInaute
Hello all ! Moi aussi je rencontre des difficultés dans l'optimisation juste pour mes articles. Il est difficile de faire la part des choses, Google est tellement strict et les mises à jour sont constantes.
 
Discussions similaires
Haut