Comment peut-on savoir qu'un backlink est mal considéré par GG

WRInaute impliqué
bonjour,
Je ne suis pas le seul, mais depuis la MAJ de Pinguin en mai dernier, j'ai pris une péna automatique au passage par les algorithmes, bref une banalitée pour GG. la question que je me pose et je lis souvent la même chose, c'est que la mise en place de trop de liens et souvent en footer est néfaste, problème c'est que personnellement je ne demande aucun lien retour mais on a vite fait de se faire embarquer dans un footer de bas de page tout simplement en remerciement d'un référencement.

Le site date de 2000, c’est un guide web qui a doucement acquis sa notoriété au fil du temps ou
la moindre phrase est écrite en interne. Il a bénéficié de linking, mais de manière très raisonnable et surtout très étalé dans le temps. et surtout aucune pratique BH avec des milliers de liens. Mais qu’entend-on par trop de liens ? Donc une dizaine de liens pourrait faire basculer un site ou perdre des positions ? ou encore un lien footer avec 200 pages qui pointent vers vous c'est pénalisant car c'est le big problème des CMS ? et pourtant on est dans du référencment naturel.

En d'autre termes faut-il renoncer a ce type de liens en termes de référencement et demander à un webmaster d'enlever des liens mis en place parfois il y a plus de 5ans, simplement par ce qu'ils sont trops nombreux sur son domaine et qu'un certain panda est passé par là ?

Et d'ailleurs comment peut-on savoir qu'un backlink est mal considéré par GG, ou pénalisant pour notre site ?

Voilà je voudrais votre avis ?

ludo
 
WRInaute accro
avant de regarder la qualité des bl externes, vérifie d'abord ton contenu interne et la (sur) optimisation possible de tes bl internes ou de ton contenu
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
avant de regarder la qualité des bl externes, vérifie d'abord ton contenu interne et la (sur) optimisation possible de tes bl internes ou de ton contenu

bonjour,
Leonick, si tu veux jeter un coup d'oeil, le site est ouvert, perso je n'ai pas l'impression d'avoir pousser le bouchon
trop loin.
A+
 
Discussions similaires
Haut