comment savoir quand un site est pénalisé par Google?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est ce qu'il y a un moyen de savoir quand un site a été pénalisé par Google?

Plus précisément, est ce que le site suivant : jeuxvideofrance.fr a été ou est pénalisé en ce moment par Google?

Est ce qu'il est bien présent sur Google actualités? car quand je tapes le site dans google actu je vois qu'un seul article.

Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,
newseurplay a dit:
Est ce qu'il y a un moyen de savoir quand un site a été pénalisé par Google?
Si c'était une sanction manuelle, vous auriez un message avec les outils de Google. Pour toutes les autres sanctions, il n'y a pas d'informations du moteur, c'est par habitude qu'un professionnel le sait.
newseurplay a dit:
Plus précisément, est ce que le site suivant : jeuxvideofrance a été ou est pénalisé en ce moment par Google?
Cela est possible (en vérifiant rapidement), encore faudrait-il connaître l'histoire de son référencement.
newseurplay a dit:
Est ce qu'il est bien présent sur Google actualités? car quand je tapes le site dans google actu je vois qu'un seul article.
Il y a plusieurs articles disponibles.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Ok merci pour la réponse madrileno

sinon lorsqu'un site a été accepté sur Google actualités il le reste à vie ou il y a certaines choses qui peuveng le faire disparaître? Si oui lesquelles?

Un site sanctionné disparaît aussi de Google actualités non?
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
Bonjour,
Est ce qu'il est bien présent sur Google actualités? car quand je tapes le site dans google actu je vois qu'un seul article.
Avec la commande "site:jeuxvideofrance.fr" je vois apparaitre plusieurs articles, par contre le dernier qui a été indexé date du 6 aout. Bref, si il y a eu des articles après cette date, regardes dans tes mails si tu n'as pas eu un message d'avertissement et surtout dans ton GWT si il n'y a pas un problème avec ton sitemap GG Actu.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Être un jour validé dans un système ne veut pas dire y être pour toujours.
+1

Tu peux avoir une sanction, comme par exemple une exclusion temporaires de la rubrique actualité !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
newseurplay a dit:
Est ce qu'il y a un moyen de savoir quand un site a été pénalisé par Google ?
si c'est une pénalité, donc une action manuelle de la part d'un membre de la Google Search Quality, alors tu es prévenu dans Google Webmaster Tools, rubrique Actions manuelles.

si ta baisse de visibilité est algorithmique, tu ne peux pas le savoir, à part quand la chute correspond à une date officielle connue de Panda, Penguin ou d'autres gros changements chez Google.
 
Nouveau WRInaute
+1, il est génial cet outil. Le seul inconvénient est qu'il a accès aux données du compte Analytics (parano moi ?).
Il m'a permis de comprendre pourquoi l'un des sites que je gère a subi une importante baisse des positions. Je m'en doutais un peu sans pouvoir être certain mais la mise à jour Google concernant les PMD (partial match domain) lui a fait énorment de mal.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Si par exemple je décide de changer la forme d'écriture de mes liens, est ce que cela aura un impact negatif sur Google actualités ou sur le referencement en général? Sachant je compte faire en sorte sue les anciens liens soient redirigés vers les nouveaux.
 
Discussions similaires
Haut