Site pénalisé : savoir où ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par TOONIE, 8 Janvier 2012.

1. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Comme je m'intéresse au référencement, mais sans être un pro, un ami me demande pourquoi son site qui est en ligne depuis plus d'un an maintenant, avec du contenu (annonces de massages - demandes et offres) ne ressort pas sur google. Apparemment, des référenceurs se seraient cassés les dents dessus, ne pouvant pas dire pourquoi le site est pénalisé ni ce qu'il faut modifier...

Pourrriez-vous m'aiguiller pour savoir ce qui pénalise un site sur Google, à fortiori celui-ci ? Je peux donner l'Url en message privé (c'est pas du X, mais je ne suis pas là pour faire du netlinking en postant un lien...).

Merci à vous.

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tes scrupules t'honore. Mais ce serait plus si tu pouvais mettre l'url quand même, mais sans lien (par exemple en mettant un tiret devant le http: -http:// --> ça suffit pour éviter le lien)

3. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ha, très bien : -http://www.massage-annonce.com/

Bonne journée :)

4. oliviercd
    oliviercd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ils doivent pas être très bon car je vois beaucoup de rel"nofolow" dans le code source de ton site et je vois rien d'optimisé.

À propos de l'attribut rel="nofollow"
    http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=96569

5. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a une énorme sur-optimisation sur ta page d'accueil (pas regardé le reste) qui ne peut être que pénalisante.

6. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu veux parler de la redondance des types de massages ? Pourtant le principe est sur d'autres sites (d'autres thèmes) qui ne sont pas pénalisés eux. Donc je ne suis pas certains que cette répétition soit pénalisante (sinon ils le seraient tous, ce qui n'est pas le cas). En même temps, tu ne parlais peut-être pas de cela ?

7. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'ai noté cela déjà, voilà qui confirme cette piste,merci.

8. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Elle ne l'était pas en 2004 ...

9. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hum... ça ne fait qu'un an et demi que le site est pénalisé, soit mi 2009 on va dire, et il aurait donc dû être pénalisé avant si la source du problème était celle-ci... A moins que les algos de Google aient changé mi 2009, mais je n'ai pas souvenir de cela, mais je peux me tromper (2009, c'est loin). Et puis si des algos étaient responsables, alors les sites similaires, basés sur le même modèle de redondance de liens, devraient également l'être, ce qui n'est pas le cas... Ce n'est pas logique, et donc je n'arrive pas à accrocher avec ta réponse kmenslow, même si je lui donne de l'intérêt.

Est-ce que du référencement black hat ou mal fait pourrait expliquer aussi cette pénalisation ?

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est très loin d'être aussi basique que ton raisonnement je pense. Ce qui est accepté ici peut ne pas l'être là et produire une pénalité. Pour t'en convaincre imagine un système basique de points et passé un certains quota tu est pénalisé donc il est facile d'imaginer qu'un système puisse pénaliser un site et pas un autre (même si l'explication est surement loin de la réalité)

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    J'ai déjà été pénalisé, ça n'a pas duré autant. La cause était "trop de lien trop vite" (action de ma part) ce qui me fait penser que tu dois chercher dans la structure du site plutôt pour trouver une réponse.

12. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup Zeb :)

13. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Comme le souligne Zeb, tous les sites sont différents. Des pratiques sanctionnables peuvent être faites sur certains sites sans risques et pas sur d'autres sites. Il y a trop de critères dans les algo de Google pour affirmer "si ce site le fait, je peux le faire"
    De plus, il y a les thèmes des sites qui rentre en jeu. Dans certains thèmes, une forte densité du mot clé est plus acceptable que dans d'autres thèmes.

Personnellement, je trouve risqué de mettre un bas de page un contenu trop important : Cela augmente le contenu dupliqué en interne et en plus, pour ton site, c'est une liste de liens qui contient systématiquement le mot clé.

14. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je suis étonné de voir à quel point vous aviez raisons : ils ont changé le footer, 1 jour après, 150 pages d'annexées en plus et le site recommence à sortir dans Google (je transmets, je ne sais pas sur quels mots clés par contre).

Messieurs, bravo et merci. Si vous voyez d'autres choses à m'apprendre depuis ce sujet, n'hésitez pas, je suis prêt à découvrir.

Chargement...