Comment savoir qui m'envoie du spam (hébergeur, whois)

WRInaute discret
Bonjour à tous.
je gère un service de petites annonces et je me fais régulièrement spammer les e-mails présents dans ce site (je le sais car j'ai moi-même inclus 2 fausses annonces à cette intention)
Comment est il possible de connaitre l'hébergeur d'un site du genre http://www.domaine.com afin que je signale ça à leur hébergeur.
Merci d'avance.
Aldebert
 
WRInaute passionné
Salut Aldebert,

Essaye nslookup www.domaine.tld !
Si c'est un mutualisé, tu auras ta réponse. En cas de dédié, cela dépend de l'hébergeur.
Tu peux essayer "traceroute" (sur linux) ou "tracert" (sur windows), tu auras l'info sur tous les noeuds intermédiaires, y compris le réseau final.

J'ai quelques doutes quant aux résultats d'une plainte. Tu devrais toi-même encoder tes adresses email pour éviter qu'elles soient "spammées". C'est à toi de les protéger...

Dan
 
WRInaute discret
Merci à vous,
ce n'est pas tant pour porter plainte en fait, car je suis bien conscient que cela ne servirait pas à grand chose.
C'est plutôt pour "intimider" les webmasters qui s'amusent à ce petit jeu, en leur montrant qu'ils ne sont pas aussi anonymes qu'ils le croient parfois.
Aldebert
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas essayer de proteger ces adresses mail par du javascript, mieux vaut prevenir que guerir !
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Pourquoi ne pas essayer de proteger ces adresses mail par du javascript, mieux vaut prevenir que guerir !

Certes, mais mes connaissances sont nulles.
De plus c'est un script PHP que j'utilise, les gens insérent eux-même leur annonce dans lequel ils placent leur mail.
Je n'ai que le pouvoir de supprimer leur annonce si elle n'est pas conforme à la charte, je ne peux pas la modifier.
Merci quand même
Aldebert
 
WRInaute passionné
Re: spam et hébergeur

Aldebert a dit:
Comment est il possible de connaitre l'hébergeur d'un site du genre http://www.domaine.com afin que je signale ça à leur hébergeur.
Bonsoir, recherche plutôt l'adresse IP d'origine dans l'entête de l'e-mail, et fais un whois dessus pour avoir le fournisseur d'accès. Ecris-lui en sachant qu'il n'y est souvent pour rien, en joignant le message, entête inclue, surtout la date, l'heure et l'adresse IP, ce qui lui permettra d'identifier l'auteur, personne physique ou morale.

Il faut toujours le signaler au FAI, même si ça n'est pas toujours suivi d'effet. La prévention sur les adresses e-mail, c'est bien mais il faut aussi réagir.
 
WRInaute discret
Re: spam et hébergeur

Ok merci bien à tous. :D
Ca a l'air intéressant.
Je vais essayer de faire le tri dans tout ça.

Aldebert
 
Discussions similaires
Haut