Comment savoir si mes visiteurs viennent des pages jaunes...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me suis inscrit sur l'annuaire web des pages jaunes avec un lien vers mon site (il y a environ 1 mois).
Depuis, même en épluchant mes statistiques je n'ai pas encore trouvé traces de visiteurs venant de ce site.
J'utilise webalyser qui me parait + ou- fiable et aussi les stats de Google.

Y aurait-il un moyen précis de savoir combien de visiteurs me sont envoyés ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Webalizer est une solution gratuite d'analyse de fichiers log. Pour une mesure d'audience, prend un outil de mesure d'audience ^^

Si tu fais partie de ces gens qui ne peuvent pas casser la tirelire pour avoir une vraie solution pro, tu as google analytics ou xiti gratuit...
 
WRInaute discret
Tu n'as qu'a tracker le lien présent sur l'annuaire.

Si tu n'as pas de solution de tracking en voici une : -www.boostracker.com
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ou phpmyvisites, ou ... tous les analyseurs de type "marqueur" :)

PhpMyVisites est assez lourd et bouffe toute ta base SQL !!
Le mieux, c'est quand même une solution externalisée, et à part les deux que je citais au dessus, les autres affichent des pubs... le choix est vite fait !
 
WRInaute accro
doic, sauf si tu veux les re-exploiter à ta sauce. dans ce cas c est mieux d avoir la BDD sur ton compte, quand tu as la place ! c est pour ca que je l utilises
 
WRInaute accro
Re: Comment savoir si mes visiteurs viennent des pages jaune

Pan a dit:
Depuis, même en épluchant mes statistiques je n'ai pas encore trouvé traces de visiteurs venant de ce site.
Ca n'est pas étonnant.
Je connais une personne ayant craqué lors de la visite de leur commercial et qui avait pris l'option des pages faites par eux.
Il a eu moins de 5 mels venant du site en 1 année. En plus, malgré le nom de domaine (acheté par PJ) le référencement sur google par rapport au nom de l'entreprise, était inexistant. :cry:
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
doic, sauf si tu veux les re-exploiter à ta sauce. dans ce cas c est mieux d avoir la BDD sur ton compte, quand tu as la place ! c est pour ca que je l utilises

Moui, sauf que les exports sous plusieurs formats sont possibles sur les outils externalisés... Et si tu as un outil personnalisé, et bien toutes les exploitations possibles et imaginables sont déjà toutes faites, tu gagnes du temps.
 
Discussions similaires
Haut