Comment se référencer gratuitement. la suite

P
pierrebenoit
Guest
Je reviens encore pour une couche:

Comme je l'ai déja dit, et ce n'est pas de la pub, la façon rapide de se faire referencer dans Google, c'est de placer un lien clickable en signature après un post.
Testez pour voir!

Au lieu d'avancer des critiques non fondées, vous ferrez mieu de tester pour voir. Ce n'est pas de la pub gratuite... ni de la merde. J'ai cru pouvoir aider 1 ou plusieurs débutants. Peu importe aussi ce que Google va faire dans une semaine ou deux ou même un mois. Le plus important c'est de faire indexer ses pages maintenant.

NB: je pratique cela dépuis des mois pour indexer mes sites.
Dommage que le site proposé par papounak soit déja indexé, on aurait pu voir les résultats dans une semaine.
Dommage aussi que ybet, critique les methodes au lieu de tester.

Testez! Testez encore! Que perdez-vous. (je ne gagne rien - ce que j'ai appris, c'est grâce au net, c'est grâce aux forums)

Je pensais que ce site servirait à echanger des informations et à faire des critiques constructives.
Dommage.
 
WRInaute accro
Pour se faire référencer par google il n'y a rien a faire :roll: Suffit de soumettre son url a google ou alors d'avoir un lien (sur un forum ou ailleurs) et le bot passera sur ton site et l'indexera, c'est tout. Il faut compter quelques semaines en général pour avoir le site entièrement indexer.
 
P
pierrebenoit
Guest
soumettre son site à Google

===================================================
Suffit de soumettre son url a google ou alors d'avoir un lien (sur un forum ou ailleurs) et le bot passera sur ton site et l'indexera
==============================================
Heureux de voir qu'il y en a qui ont experimenté la chose... contrairement à mon dernier post qui a été vivement critiqué.

Après la soumission de son site à Google, cela traine en longueur... et il faut parfois attendre un mois pour être indexé.

L'url en signature par contre marche très bien. J'ai vu des sites être referencé en 2 jours. Comme tu le soulignes, le "googleboot" passe fréquemment sur certain sites et c'est l'ideal!
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas de quelle discussion précédente tu parles, mais cela m'étonnerait fort que l'on ait critiqué le fait de dire qu'il "faut avoir un lien pointant vers un site pour voir ce site répertorié par Google"... :)
 
WRInaute discret
oui c'est pour ca que j autorise aucun lien pour un site dans les signature de mon site et que j ai le bann facile.

tu peux y aller mon site ets propre comme ça

aller, tu sors :arrow:
 
P
pierrebenoit
Guest
lien dans les forums. Est-ce interdit?

Tous les forums que j'utilise outre-manche acceptent les signatures et les préconisent même (il y a des onglets pour cela: voir howtocorp par exemple ou ozemedia.com/forum).

Je suis surpris qu'en France cela soit consideré comme du spam.

Bien! Comme on est d'accord sur un point, c'est l'essentiel. Essayons de reformuler la méthode: un lien en signature dans un forum (si le forum le permet) aide au referencement;
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord sur un point, pour celà je trouve que wri est trés bien foutu, tu as un lien vers ton site qui apparait à partir d'un certain nombre de message, participant réguliérement à un forum il est sympa d'avoir cette petite retribution.
Maintenant s'inscrire sur un forum pour faire de la pub pour son site, ou ajouter une signature pleine de publicités bof bof, le forum appartient au webmaster du site, c'est lui qui voit. Je trouve que sur ce coup le forum de wri est impek.
 
WRInaute passionné
On va faire plus court : un lien aide au référencement. Mais ce n'est pas un scoop :)

Quant aux signatures, ici aussi il y a un champ pour renseigner ton URL. Mais entre ça et un lien posté dans le message juste pour la pub (ou le référencement), il y a une différence.

Fred
 
WRInaute impliqué
Et puis, faire plusieurs threads dans le même forum pour la même chose, c'est un peu du spam, que ce soit en France ou ailleurs :wink:
 
WRInaute accro
Bon on va faire une une petite synthése.

Dommage aussi que ybet, critique les methodes au lieu de tester.

crois pas que poluer les forum soit une méthode intellignete surtout quand on les administre. Remarque demande un vrai lien en dur au mec après ..? 8)

Squawk
il n'y a rien a faire Suffit de soumettre son url a google

Ca me semble le Beaba, mais tous le monde sait pas ....

L'url en signature par contre marche très bien. J'ai vu des sites être referencé en 2 jours. Comme tu le soulignes, le "googleboot" passe fréquemment sur certain sites et c'est l'ideal!
Contrairement à la méthode du premier post, ceci signifie que tu ... poste. Je sais pas pour les autres admin de forum, mais cette manière est acceptée chez moi. Ca prouve un minimum de participation de la part de l'auteur. Quoique le site web dans la signature revient finalement au même ... J'ai uniquement à regarder les visiteurs de WRI sans donner le lien directemetn dans le forum, ... même si je doute que les visiteurs soit forcément intéressés par le sujet.


, mais cela m'étonnerait fort que l'on ait critiqué le fait de dire qu'il "faut avoir un lien pointant vers un site pour voir ce site répertorié par Google"...
Le précédant post c'était en plein forum de WRI venez visiter mon sitre à l'adresse .... (modéré d'aillieurs).

oui c'est pour ca que j autorise aucun lien pour un site dans les signature de mon site et que j ai le bann facile.

tu peux y aller mon site ets propre comme ça

C'est une autre méthode. Personnellement j'accepte la signature comme disons remerciement des messages; même si je doute que sur mes forums, ca apporte une réelle valeur de référencement.

C'est surtout la méthode préconisée qui est discutable (à savoir : spammer les forums)
Fred

effectivement. Si le posteur n'a trouvé que cette méthode pour recevoir un référencement et des visiteurs. Mieux vaut positionner son site et son forum dans les moterus de recherche. C'est nettement plus difficile mais ... ca rapporte plus de visiteurs.

Je suis surpris qu'en France cela soit consideré comme du spam.

Bien! Comme on est d'accord sur un point, c'est l'essentiel. Essayons de reformuler la méthode: un lien en signature dans un forum (si le forum le permet) aide au referencement;
Crois que ca dépend du forum mais la méthode préconisée ci-dessus n'est pas effectivement la signature mais le message

On va faire plus court : un lien aide au référencement. Mais ce n'est pas un scoop

Quant aux signatures, ici aussi il y a un champ pour renseigner ton URL. Mais entre ça et un lien posté dans le message juste pour la pub (ou le référencement), il y a une différence.

Fred

je crois que c'est finalement une bonne conclusion.

> Pierrebenoit, tu peux me rappeler l'adresse de ton forum. .... :lol:
 
O
Ozen
Guest
c'est possible?

Je voudrais savoir quelque chose, est-il possible de trouver un site de référencement gratuit qui ne nous oblige pas à passé par une config de nos pages html, php ou asp suivant le language utilisé et qui fonctionne bien?
Car je cherche celà depuis assé longtemps sur internet et je ne voit pas où trouver ce genre de site...

THx all +++
 
WRInaute accro
Non, sinon, WRI serait plus visité. Le référencement, c'est des heures à comprendre pourquoi comment ... pour des heures de mises en pratique ... pour des visiteurs en plus
Déjà que faire un site c'est relativement facile .... :eek:

faudrait pas en demander trop ...

pour de l'aide .... C'EST ici :wink:
 
O
Ozen
Guest
Merci! par contre ça fait 20min que je lis le même message et il y a une chose que je comprend toujours pas: site:www.webrankinfo.com -fg54d5gdfg comment fait il pour voir ça? Par exemple pour mon site: http://www.emmawatson-fr.fr.st je voudrais faire ça : allinurl:http://www.emmawatson-fr.fr.st mais ça fonctionne pas ^^
(dsl si je suis un noob mais niveau référencement chui mauvais -__-)
 
WRInaute impliqué
c'est simplement que ton url n'est pas encore indéxée par google, ni le fr.st, ni le redirigé.
(mais maintenant que cette URL est dans le forum...)
 
WRInaute discret
Re: Comment se referencer gratuitement... la suite

pierrebenoit a dit:
Je reviens encore pour une couche

est ce que c'était vraiment necessaire ?!? 8O

c'est un plus le site dans la signature mais c'est loin d'être le 1er critere pour un bon classement sur google
 
WRInaute accro
Ozen a dit:
Merci! par contre ça fait 20min que je lis le même message et il y a une chose que je comprend toujours pas: site:www.webrankinfo.com -fg54d5gdfg comment fait il pour voir ça? Par exemple pour mon site: http://-www.emmawatson-fr.fr.st je voudrais faire ça : allinurl:http://www.emmawatson-fr.fr.st mais ça fonctionne pas ^^
(dsl si je suis un noob mais niveau référencement chui mauvais -__-)

Comment avez vous trouver le site?

... par hasard au milieu des pubs ... :lol:
 
WRInaute discret
ben .. la ggbar chauffe, c'est a peu près le contraire de ce qu'il faut faire pour etre bien referencer, mais sinon pour un site perso c'est bien.
 
O
Ozen
Guest
ARF....

THX seulement je ne mettais pas le site pour faire de la pub mais plutôt pour que l'ont m'explique... sinon ben...yep c'est un site perso que je fait quand chui pas trop OQP avec mon site principal (site Xbox)... bon je vais chercher encore pour le référencement...
 
WRInaute accro
Re: ARF....

Ozen a dit:
THX seulement je ne mettais pas le site pour faire de la pub mais plutôt pour que l'ont m'explique... sinon ben...yep c'est un site perso que je fait quand chui pas trop OQP avec mon site principal (site Xbox)... bon je vais chercher encore pour le référencement...

Désolé pour le message c'étatit de l'humour quoique le début du poste était .....

C'est vrai que le site est finalement pas mal quoique "en construction". Pas assez de texete en page d'index ....
 
WRInaute passionné
Arrete Gregoo, c'est pas drole (surtout avec des nouveaux, ils pourraient le prendre au 1er degré)
Pierrebenoit, tu pourrais mettre ton URL dans ton profil.
rudolph_digiorgio l'a fait et ca devrait finir par payer (l'idée de mettre des liens est bien -ainsi que de dire de quel site on parle pour avoir un avis comme Ozen- mais faut pas poster juste "pour avoir un lien", respecter les regles du forum).

Sinon pour les questions d'Ozen:
-un .fr.st est juste une page qui met dans un cadre le vrai site avec les pages de contenu. allinurl: ne devrait rendre qu'une seule page. C'est sur le contenu que se verra la différence. (pour savoir ce que voient les robots: spider-simulator ou naviguer avec Lynx)
-
un site de référencement gratuit qui ne nous oblige pas à passé par une config de nos pages html, php ou asp suivant le language utilisé et qui fonctionne bien?
Pour s'inscrire sur des annuaires ou avoir des conseils? Vois les annuaires d'annuaires comme lerepertoire pour avoir des listes d'annuaires - sans lien de retour si tu ne veux/peux pas toucher tes pages. Pour la "config des pages", mettre un titre c'est pas la mort, des meta succints (mais surtout différents d'une page a l'autre) non plus, meme si ca peut faire lourd de gérer ca sur un gros site, et enfin des noms de fichiers disant un peu de quoi parle la page (en séparant les mots avec autre chose que _ , ne te fais pas avoir) ca aide (moins indispensable). Pour le reste de la page, un contenu ca peut servir, des alt aux images aussi -mais c'est moins indispensable.
 
Nouveau WRInaute
dans mes meta-tags, ça serait bien si je rajoutais "google" ?
c'est une farce le lien "sivouplait" ? je peux le faire ?


merci de vos réponses !
 
WRInaute passionné
rudolph_digiorgio a dit:
dans mes meta-tags, ça serait bien si je rajoutais "google" ?
c'est une farce le lien "sivouplait" ? je peux le faire ?


merci de vos réponses !
BLEU

Nota Bene : les tags META sont là pour renseigner les navigateurs et les moteurs sur CE QU'EST ton site, et sur CE DONT IL PARLE.
Si ton site ne parle PAS de Google, il n'y a aucun sens à mettre google dans tes tags META :wink:
 
Discussions similaires
Haut