Comment sécuriser le wifi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'avoir le wifi sur mon pc portable et j'aimerais savoir comment le sécuriser :oops:

Je sais pas du tout que faire aidez moi

WRInaute passionné
bein la securité wifi ça depend plus de la borne à laquelle tu te connecte et pas de ton portable ...

non ? :roll:

WRInaute occasionnel
Salut,
Tout dépend quel routeur tu possèdes, les fonctionnalités qu'il propose.
Il est ici question d'authentification et de cryptage.
Pour l'authentification, sur le netgear il est possible de n'autoriser que certaines adresses MAC. Déjà c'est un bon niveau de sécurité pour éviter des connection sur ton réseau.
Ensuite pour l'encryption, le plus commun est la clé WEP, celle-ci peut se craquer. Il y a le WPA-PSK quis emble être plus solide mais il faut un clietn spécial qui n'est pas intégré dans windows.
Ensuite, tu peux activier le wireless peer-to-peer isolatio de manière à ce qu'aucun PC connecté sur ta borne WIFI ne puissent comuniquer entre peux (bien entendu pas bon si tu as plus sieur PC en réseau wifi).
Enfin, tu désactive la diffusion du nom SSID, ça équivaut à ne pas être vu par ceux qui scannent les réseaux disponibles.
Et donc modifier le SSID par un nom peu commun.
Fred

WRInaute accro
aladdin a dit:
bein la securité wifi ça depend plus de la borne à laquelle tu te connecte et pas de ton portable ...

non ? :roll:

+1
-http://www.ybet.be/howto_securite_sans_fil/securite_sans_fils.htm

WRInaute impliqué
Pour ton portable, tu pourras installer un pare-feu si tu n'en as pas déjà, sinon comme les autres le disent c'est la sécurité du routeur sans fils sur laquelle il faudra veiller.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires