Comment supprimer une page sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai noté récemment que pour un de mes sites, lorsque l'on tape son nom sur Google, on trouve une réponse sur forum en 2e position avec un commentaire plus que négatif...
Le problème est que ce commentaire malveillant ne correspond aucunement à une plainte reçue en interne. On peut en conclure même que ce serait un concurrent qui aurait délibérément chercher à nuire au site... De plus, cette personne semble maitriser parfaitement le référencement... Liens vers le forum, mots-clés bien agencés sur le post pour l'indexer sur Google...
J'ai cherché à contacter le webmaster du forum, qui ne veut pas retirer le post, car il le considère non-diffamatoire, et qu'il suffirait de répondre au post... Le problème, c'est que je ne veux pas alimenter une discussion dont le titre du post est extrêmement négatif !

Y a t il un moyen alternatif de supprimer ce type de post sur forum? J'ai regardé les conseils fournis par Google, mais ça ne m'aide pas vraiment ! Merci d'avance pour vos conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense qu'il y a deux solutions :
-Soit en effet, tu redemandes gentiment au webmaster de modifier le titre du post, en lui disant qu'il nuit à ton image (cf jurisprudence Google Suggest et le mot "arnaque"). Tu peux ensuite la jouer plus sérieux si le webmaster ne veut rien faire, avec courrier AR etc....
- soit tu la joues plus fine, et récupère la première page SERP. Crée un profil Twitter avec le nom de ta marque, une page Facebook, inscris toi dans des annuaires puissants type WRI, lance pourquoi pas un blog sur un sous-domaine... type blog.tamarque.com, etc. Tout cela demande un peu de boulot, mais tu pourras récupérer les premières positions sur ta marque.

WRInaute discret
Excellent article au passage !

Concernant ce fameux site, je suppose qu'il s'agit de commentcamarche.net ?

J'ai bossé dans une boite qui recevait énormément de commentaires négatifs sur ces forums, alors que les responsables étaient les webmasters et non le fournisseur d'accès (ma boite).

En clair, c'est comme si vous attaquiez Allopass alors que c'est sur l'un de ses sites affiliés que vous avez eu un problème.

Si c'est le cas, je te suggère de contacter directement le propriétaire du forum par e-mail ET par téléphone. Au bout d'un moment, il finira par "craquer" et par la suite, si le problème se rencontre à nouveau, leurs modérateurs sauront qu'ils sont habilités à supprimer ces messages diffamatoires concernant ton entreprise.

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires