Declasser (supprimer) un site de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je savais que Google était une bête capricieuse et difficile à maitriser, mais quand même !
J'ai un ancien site qui est indexé sur Google et que j'ai voulu supprimer de son index.

-> J'ai vidé le FTP et laissé un seul .htaccess avec une redirection 301 vers mon nouveau site pour que ce dernier récupère tout le jus

-> J'ai désactivé la fiche Google Place (Google Adresses, je ne sais plus quel est le nom exact) de mon ancien site

-> J'ai bien un message d'erreur de Google dans le Webmaster Tools qui m'indique que Google n'arrive plus à accéder à mon site

Pourtant, cet ancien site que je ne veux plus voir dans Google reste bien présent.
De plus, mon nom/prénom était référencé sur ce site (c'était le premier résultat) et il reste encore et toujours en premier résultat quand on fait des recherches sur moi dans Google.

Bref, ma question est simple -> comment déclasser, voire supprimer ce site de l'index ?

Je suis bien conscient que toutes ces modifications prendront du temps, mais j'aimerais mettre un maximum de chance de mon côté pour que ça marche ; Merci d'avance ;)
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Google webmaster tool te permet de faire ça.


Bonjour,

quelle rubrique exactement ? J'ai trouvé "URL a supprimer" dans la catégorie "Optimisation", mais cela implique que je le fasse pour chaque page une par une. Est-ce bien cette rubrique ?
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
c'est ça, il existe des macros pour supprimer plusieurs urls d'un coup.

Pas grave, je n'ai qu'une trentaine de pages donc pas à me plaindre.
Je viens de toutes les faire, elles sont en "cours de traitement". Je vais donc surveiller tout ça de près.

Merci pour l'aide ;)
 
Discussions similaires
Haut