Supprimer le référencement des profils de google

WRInaute discret
Bonjour,
Je souhaiterais faire en sorte que google ne référence plus mes profils des inscrits sur mon site et qu'il retire de son index les profils déjà référencer. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre.

La page des profils est : voirprofil.php?pseudo=nom

Je souhaiterais que les profils ne soient plus du tout indéxés.
Merci d'avance à toute personne qui m'aidera.
Cordialement,
 
WRInaute discret
Les profils était vu par google comme ceci

domaine.tld/voirprofil.php?&pseudo=pseudo (Ils sont indéxés comme ça sur google)

Je souhaiterais que google retire de son indexe les profils qu'il a indéxés mais je sais pas comment faire pour éviter des erreurs de connexion à ces profils ni comment faire pour les retirer proprement de google ?

Oui tout passe par la page voirprofil.php !

Ensuite j'ai déjà mis sur cette page la balise en : noindex, nofollow.
Cordialement,
 
Membre Honoré
Vous pouvez utiliser le fichier robots.txt pour interdire l'indexation de certaines pages et utiliser par exemple un noindex en complément.
 
WRInaute accro
et surtout très rapide, enfin en tous cas chez moi le noindex est plus rapide que le ROBOTS.TXT et même en utilisant GWT pour indiquer les pages obsolète.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il vaut mieux faire uniquement ça, car si tu mets une meta noindex et qu'en plus tu interdis aux robots de venir crawler la page (via le robots.txt), ils ne viendront pas crawler la page et ne pourront pas se rendre compte que tu veux la désindexer.

bah alors Madri, on donne des mauvais conseils ? ;-)
 
Discussions similaires
Haut