Supprimer des annonces périmées = problème de référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre d'un site de petites annonces avec photos dans les annonces, cela pose t il un problème au niveau du référencement si tous les mois par exemple, je supprime les annonces périmées (dans le but de libérer le plus possible l'espace de stockage du serveur qui n'est pas infini)?

Si cela pose un problème de référencement, est ce aussi un problème si je ne supprime QUE les photos de ces annonces périmées (ce qui prend le plsu de place) mais laisse l'annonce en elle même?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
frenchhorn a dit:
euh...penses à tes internautes...c'est naze de garder des annonces périmées...
Ca répond pas du tout à ma question :? (et soit dit en passant visiter une annonce périmée alors qu'elles sont tagguées comme "périmées/plus d'acutalité", faudrait pas être très malin)
 
WRInaute accro
flipflop a dit:
frenchhorn a dit:
euh...penses à tes internautes...c'est naze de garder des annonces périmées...
Ca répond pas du tout à ma question :? (et soit dit en passant visiter une annonce périmée alors qu'elles sont tagguées comme "périmées/plus d'acutalité", faudrait pas être très malin)
sauf que, pour l'essentiel, je pense que tes internautes viennent directement de gg et doivent arriver sur l'annonce périmée. Ils vont donc repartir faire une nouvelle recherche sur gg, et au fur et à mesure de leurs retours dans les serp, gg risque de te faire descendre de positionnement, car trop d'internautes non seront pas satisfaits
 
Nouveau WRInaute
EUh non, sur un site de petites annonces, l'immense majorité des utilisateurs viennent sur le site et font la recherche sur le site et non pas en tapant "acheter blabla d'occasion" dans google.

Dans le cadre où l'immense majorité des internautes fait leur recherche à partir du site (et donc les annonces périmées ne resortiront pas des résultats même si elels sont toujours présentes sur le site), quelle serait la réponse à ma question initiale?
 
WRInaute accro
donc en fait même s'il y avait un effet négatif au niveau du référencement, ça ne devrait pas te poser problème, vu que tu n’acquières pas tes visiteurs de cette façon, mais juste sur ta renommée :wink:
 
WRInaute accro
lol +1 Léonick.

Met tes annonces en noindex et pour celle qui ont des photos fait pointer cela sur une unique photo indiquant que l'annonce est périmée (par exemple). Les page se désindexeront toute seule et tu n'aura qu'une seule photo pour l'ensemble des annonces périmées du coup tu pourra virer les photos du serveur ... et les internautes arriveront pas sur un truc négatif.
 
Nouveau WRInaute
Réponse claire et en rapport direct avec ma question initiale (concernant un éventuel problème de référencement) obtenue sur un autre forum :). Merci quand même.
 
WRInaute passionné
flipflop a dit:
Réponse claire et en rapport direct avec ma question initiale (concernant un éventuel problème de référencement) obtenue sur un autre forum :). Merci quand même.

ah ba oui, et tu comptes garder ta réponse pour toi?
 
Discussions similaires
Haut