comment transférer un nom de domaine?

WRInaute discret
Bonjour

J'ai un site actuel chez LWS et j'aimerais en créer un tout nouveau sous une autre plateforme: prestashop sous OVH donc je ne souhaite rien garder de l'ancien site juste récupérer le nom de domaine, si j'achète une offre dhébergement OVH pour construire mon site prestashop puis je uniquement récupérer et transférer mon nom ancien nom de domaine? cela ne va pas me transférer lancien site sous OVH? car je veux juste lancien nom de domaine qui soit sous mon nouveau site prestashop...
coment procéder dans ce cas?
merci
 
WRInaute accro
Le nom de domaine et le site hébergé sont deux choses complètement différentes. Si tu demandes un transfert de nom de domaine, seul le nom de domaine sera transféré, l'ancien site restera là ou il est.

A faire donc :

- préparer le nouveau site
- l'optimiser pour le référencement
- mettre en place les redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles
- tester, re tester
- le mettre sur le nouvel hébergement
Une fois tout mis en place, (transférer le domaine et) procéder à la modification des DNS du domainepour qu'il pointe vers ton nouvel hébergement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

OVH et LWS ont des offres semblables il me semble ?
Moi j'avais hésité entre les 2 quand j'ai crée ma boutique, j'ai pris LWS parce que j'ai eu un retour plus rapide de leur service client ...
J'ai installé un presta sur mon site avec l'installateur auto et ca a marché très bien, je n'ai franchement pas à me plaindre.
Pourquoi vous avez choisi OVH plutot que LWS pour votre presta ?

Pascale
 
WRInaute discret
en fait avec LWS le service client n'était pas du tout compétent, leurs messages sont bourrés de fautes d'orthographes ce qui ne fait pas du tout professionnel, mais en plus ils répondent souvent à coté! ils ne sont pas précis et souvent le service de niveau 1 n'y connait rien ! après ca dépend sur qui on tombe, ovh jai pu voir que le service client était beaucoup plus fiable, ils s'y connaissent et apportent des réponses précises, après en ce qui concerne bug ou lenteur des sites je ne sais pas!
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet j'ai écrit une fois au support tech, je suis d'accord pour les fautes d'ortho, c'est pas top top mais compréhensible : ce sont des techniciens, pas des profs de français :) Au moins on voit que c'est pas un robot qui répond !
Bon sinon moi côté contenu des réponses j'ai eu ma réponse quand j'ai écrit : bon j'ai écrit une fois alors c'est peut être pas représentatif ...
Mais au prix qu'on paye on va pas leur demander de créer la boutique à notre place et jouer les webmasters si ?
Je pense qu'ils sont là pour répondre aux questions courantes, envoyer des vidéos, tester si besoin, mais après si ca vient pas de chez eux je pense pas qu'ils peuvent faire grand chose à part conseiller d'aller voir un webmaster ...
 
WRInaute discret
oui c'est sur, apres on peut faire la différence entre plusieurs hébergeurs mais pour cela il faut leur écrire plusieurs fois pour savoir si on est satisfait des réponses de manière général! le plus important c'est que le site soit fluide, et qu'il n'y est pas de bugs ou de lenteurs provenant de chez eux :)
 
Discussions similaires
Haut