Transférer des articles entre sites éditoriaux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis assez peu expérimenté dans le référencement, surtout de sites éditoriaux.

Je souhaite abandonner mon "AncienSite.com" et transférer une partie des articles vers mon "NouveauSite.com" (NDD différents, structure du site différente).

Comment dois-je m'y prendre ?
Dois-je copier-coller les articles vers "NouveauSite.com" et ensuite mettre des 301 sur les pages des articles copiés de "AncienSite.com" ?
Cela sera-t-il suffisant pour que Google ne considère pas les articles de "NouveauSite.com" comme du duplicate content ?


Merci par avance de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Donc à priori, si je met une 301 sur "Anciensite.com" vers "Nouveausite.com" dès que l'article est copié sur "Nouveausite.com", je n'aurai aucun problème de duplicate content ?
 
WRInaute accro
la problématique du changement de NDD c'est effectivement la politique de la 301 et dans ce cadre le nouveau site étant disparu il n'y a aucune histoire de DC.
 
WRInaute accro
Si tu fait des 301 page à page (ancienne page vers nouvelle dans fichier htaccess par exemple) il va disparaitre (des pages de recherche) au profit du nouveau site mais effectivement il faudra qu'il continu a exister pour que les 301 restent actives.
De fait les anciennes urls étant redirigées vers les nouvelles le contenu ne sera plu accessible aux moteurs comme a l'internaute qui se retrouveront redirigés vers le nouveau site (donc pas de DC).

Fait attention a bien tout rediriger et a ne rien laisser en route la migration n'en sera que plus propre.
Pense que tu va perdre un peut de trafic au passage car c'est souvent pénalisant (pas énormément mais quand même)
De même il faudra un temps pour que les SERPs prennent tout en compte donc panique pas c'est pas instantané (sur un petit site ça m'a pris un mois sur un gros ça fait un trimestre que c'est pas totalement terminé)
Les outils GWT de transfert sont inutiles si les 301 sont bien faites.
Il faut tout prendre en compte "on-site" et ne pas compter sur les outils des moteurs car si tu fait tout pil poil alors les moteurs suivront l'inverse n'est pas vrai, savoir si tu indique le changement dans GWT tous les moteurs ne seront pas impactés et le visiteurs non plu.
 
Discussions similaires
Haut