Transférer un NDD de Dynadot à OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je viens de vendre quelques sites web mais j'ai un petit soucis avec le transfert des noms de domaine depuis Dynadot vers OVH (registar de mon acheteur) ! Je viens de déverrouiller le nom de domaine mais je ne sais pas du tout comment faire pour continuer la procédure de transfert...

Merci à tous :D
 
WRInaute passionné
Chez OVH c'est un peu galère il me semble, toujours est-il, il faut que tu récupères l'auth code.
Une fois fait, tu vas sur la page d'accueil d'OVH (connecté avec le compte de ton client) et tu "recherches" ce nom de domaine.
Ils vont te dire (normalement si dynadot a bien fonctionné) "transférable" comme status, tu clics sur transfert blabla, ils te demandent l'auth code et tu devras t'acquitter du montant du transfert (généralement le prix du domaine pour 1 an).
 
WRInaute passionné
Pourquoi tu veux les transférer ? Dynadot c'est très bien ! Si c'est pour change de "propriétaire", tu peux dire à celui à qui tu vends les sites de se créer un compte dynadot... ça prend au moins 2 minutes :D ensuite, tu lui transfert gratos en faisant un simple changement de compte, ça prend au moins 30 secondes (c'est immédiat). OVH... la procédure est moins simple, beaucoup moins simple...
 
Nouveau WRInaute
Je fais le transfert parce que mon contact veut bosser exclusivement avec OVH par soucis de simplification... Sinon j'arrive pas à récupérer le code d'authentification chez dynadot :/
 
WRInaute passionné
Je t'assures que vous y gagnerez tous les deux à faire le transfert via dynadot... vous risquez de vous embourber dans une belle galère comme ceci.

Essaye de le convaincre de se créer un compte dynadot ;-)
 
WRInaute passionné
Anewa a dit:
Je fais le transfert parce que mon contact veut bosser exclusivement avec OVH par soucis de simplification... Sinon j'arrive pas à récupérer le code d'authentification chez dynadot :/

Il faut leur demander l'auth code, j'ignore un peu la procédure chez eux, normalement c'est assez simple chez les "gros" de ce genre.

@1-sponsor, j'ignore à combien tu en es, mais perso à force de travailler avec des gens qui ont leur service "partout" j'ai un compte sur environ 150 "manager" donc je me mets complètement à la place du contact de Anewa ;)
 
WRInaute passionné
oui mais OVH, pour les domaines....

Moi, j'ai ovh, neodomain et dynadot... c'est tout. Dans la liste, il y en a juste un que je voudrais zapper si ce n'était pas la galère pour le faire. ;) (erreur de jeunesse :mrgreen:)
 
Discussions similaires
Haut