comment travaillez-vous avec le drop shipping?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour les e-commercants travaillant avec le drop shipping...

comment organisez-vous vos prix et la facturation des frais de port si vous avez 3 ou 4 fournisseurs en drop shipping?


Nous avons beaucoup de stock mais nous avons 3 ou 4 maisons de lingerie et articles divers qui nous proposent le drop shipping afin de mettre tout le catalogue en ligne. Interessants car nous aurions environ 2000 références ( actuellement 250 ref en stock).

Mais je ne connais pas du tout le drop shipping et la facon de s'organiser sur les tarifs .

C'est simple si un client prend 1 seul article, il y a des frais de port et donc là pas de souci.

Mais si le client prend 3 articles ( un dans chaque maison).
Ex: 1er article 10€, 2eme article 20€, 3eme article 30€ + port 5€ = 65€

Admettons un coef 2 et que chaque fournisseur prennent 10€ pour envoyer le colis:
cout marchandise : 30€
port drop shipping : 30€
TVA à reverser: 10.65€
cout bancaire etc...: 1€
résultat de la vente : perte de 6.65€

Alors? Augmenter le coef à 3 ou 4? Avoir un système de facturation de port différent? Comment faites vous?

Un grand merci
 
WRInaute accro
Je pense que ça dépend du mode de facturation des frais de port et de gestion par ton fournisseur. Si tu as un prix par produit envoyé, alors tu l'intègres dans le coût de ton produit, et ensuite tu appliques tes coefs habituels. Si tu as un prix par commande, alors il faut probablement que tu révises tes frais de port pour qu'ils soient plus "progressifs" en fonction du nombre de produits. Ou tu peux faire un mix (une partie dans ton coût de revient donc le prix du produit, une partie en frais de port progressifs).

Jacques.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.

Je ne sais pas comment je vais faire. Pour le moment, j'ai simplement ajouté 10€ à chaque produit qui seront en drop shipping. Je vais utiliser 2 à 3 fournisseurs différents et chacun prend 10€ par commande. Donc si un client me prend 2 articles du premier fournisseur, c'est 10€ et s'il prenait 3 article du fournisseur 2, ce serait alors 10€ en plus. Le client est lui pénalisé puisque il aura acheté 5 produits et donc payé 5 * 10€ ( inséré dans le prix du produit) mais j'ai pensé que j'allais offrir des codes réductions.

Tout simplement si un client prend 3 articles de la meme marque, il aura 20 € de réduction.

Je pense que c'est la meilleure solution car facturer le port à part et par fournisseur c'est une mise à jour du système à effectuer et qui sera couteuse.

Le drop shipping semble interessant mais en fait c'est assez dangereux si on ne réfléchit pas et dans tous les cas incommodant!

Merci
 
Discussions similaires
Haut