mémoriser position de drag&drop

Nouveau WRInaute
Bonjour

Bon je suis pas programmeur mais j'arrive à faire de petites choses en PHP...par contre javascript c'est assez nouveau.

Du coup je me retrouve bloqué avec une histoire de mémorisation.

Voila mon problème :
J'ai récupéré l'exemple "sortable4_test.html" de Script.Aculo.US. Tout fonctionne bien et j'aimerai garder en mémoire l'ordre des sujets.
Actuellement le script affiche l'ordre de chaque menu mais est il possible de le mettre dans un cookie à la place ? et comment ?
ou
est il possible de mettre ce texte dans un champs text pour avoir la possibilité de le transmettre via un formulaire ? et comment aussi ?

Des pistes, d'autres idées, du vécu, ou des exemples de codes sont les biens venus :)

Ma page actuelle est ici : http://s137595263.onlinehome.fr/scriptaculous-js-1.8.2/test/functional/sortable4_test.html
 
WRInaute impliqué
2 solutions :
1) tu utilise un événement sans doute 'onchange' et ajax pour sauvegarder les données a chaque modification.
2) tu écrit les données dans un champ 'hidden' de formulaire avec un bouton 'sauvegarder les modifications'. (regarde comment est généré le texte en haut de la page, tu fait la même chose mais dans un champ 'hidden'
 
Nouveau WRInaute
rikew a dit:
2 solutions :
1) tu utilise un événement sans doute 'onchange' et ajax pour sauvegarder les données a chaque modification.
2) tu écrit les données dans un champ 'hidden' de formulaire avec un bouton 'sauvegarder les modifications'. (regarde comment est généré le texte en haut de la page, tu fait la même chose mais dans un champ 'hidden'

le texte est généré par un script qui modifie le contenu d'un div.
Je comprend pas vraiment le principe d'écriture du code et du coup j'arrive pas à lui dire de modifier le contenu de la valeur d"un champs text... :-(

le code est :
Code:
Sortable.create("liste_A",
     {dropOnEmpty:true,containment:["liste_A","liste_B","liste_C"],constraint:false,
      onChange:function(){$('liste_A_debug').innerHTML = Sortable.serialize('liste_A') }});
qui modifie le div (qui n'est rien d'autre que :
Code:
<div id="liste_A_debug"></div>

on peut faire comment pour mettre le texte dans l'hidden ?
 
Discussions similaires
Haut