Comment vérifier si des backlinks sont indexables ?

Nouveau WRInaute
Comment faire pour vérifier une liste de backlinks pour savoir si ils sont indexables ( pour savoir si le site n'a pas indiqué aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien) ?
 
WRInaute impliqué
Pour faire un contrôle "manuel", il faut que la page où figurera le lien:
- ne soit pas en disallow du robots.txt
- n'ait pas de balise noindex nofollow
- ne soit pas en stand alone (une page indépendante du reste du site)

et que le lien n'aura pas l'attribut « rel=no follow».

En pratique, il faut aussi que la page où figure le lien ait du contenu valable et reçoive elle--même du link juice (sans quoi, elle risque de ne pas être indexée).

------
Si le lien est déjà placé, le contrôle est plus simple:
- voir si la page où figure le lien est en cache chez google
- voir que le lien n'a pas attribut « rel=no follow».

---

Tout ceci ne dit rien sur la qualité du lien, mais uniquement sur l' indexabilité d'un lien dur.

Voir aussi:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking
 
Nouveau WRInaute
Ok j'ai compris, merci ! En vérifiant avec l'outil développeur du navigateur pour voir le code source... C'est bien ce que je pensais, j'ai créé des backlinks avec un un site ( wikilinks robot) qui me fait 100 liens par campagne en 3 jours) ça parait non intempestif mais après vérification le premier lien que je vérifie il est en "nofollow" !
Je pense que je vais pas perdre mon temps à les vérifier tous un par un ... J'avais acheté des backlinks sur Fieverr, je vais vérifier aussi quelque uns mais j'ai bien l'impression que y a beaucoup de vendeurs de backlinks sur Fieverr ou 5euros.com (qui a changé de nom ) faits avec des robots sur des sites qui pubient en nofollow.
Je voudrais pouvoir vérifier une liste de backlinks mais j'ai trouvé que des outils payants...
 
WRInaute impliqué
Pour le nofollow, on utilise soit le code source soit, plus simple, l'extension nofollow de chrome.

Pour les campagne de liens, il vaut mieux trouver et obtenir un backlink de qualité en 15 jours que d'en acheter 100 navets en 3 jours. Et à première vue, ton ranking chez Google semble indiquer un réel besoin de backlinks (de qualité).

Par ailleurs et, hors-sujet, je fais partie de ceux et celles qui craignent que la localisation du serveur ou l'usage du cloud peut influencer le ranking chez google d'un site avec extension générique, comme c'est ton cas.
 
Nouveau WRInaute
Je pense pas que la localisation du serveur ai une grosse influence dans l'indexation, l'extension générique c'est possible qu'un .com ou .fr soit mieux coté qu'une extension générique, reste à prouver...
 
Discussions similaires
Haut