Composant Joomla … ?

WRInaute impliqué
Je n’y connais absolument rien en CMS. Je code tout et je n’ai jamais utilisé ou même testé un CMS. Un ami qui est courtier en bateaux souhaiterai proposer un site de petites annonces et m’a demandé de l’aider. J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un composant Joomla qui semblerai répondre à son besoin :
http://joomla-vertical.com/our-solution ... -joomla-15
Le composant coûte 1 700 $ (c’est dans son budget)

La démo nous a convaincu seulement il y a quant même 2 choses : Le site démo est lent et sur la page de présentation est indiqué “Recommended: dedicated server or VPS (virtual private server) with 2 processors and 4go of ram or above. To bring adequate response time ”. Le site comme beaucoup de sites va démarrer doucement, au départ je comptais au plus gros utiliser un VDS de chez sivit ou OVH. Mais surtout pourquoi recommander un serveur de cette puissance ? Je me demande si ce composant n’est pas une « usine à gaz » …
Qu’en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Hello

Wahoooo ! Il a besoin d'une centrale nucléaire pour tourner ???
Je veux bien croire que Joomla soit des fois décrié pour être lourd, mais pour ma part, sur les hébergeurs sur lesquels j'ai intégré Joomla, j'ai pas eu cette sensation.

A mon avis, ça pue un peu ce composant. Jette un oeil dans la section adéquate de Joomla Extensions & teste ses concurrents :

extensions.joomla.org sections "classidied" et "vertical market".

lolo
 
WRInaute impliqué
Ce composant n'inspire pas beaucoup ...
Après réflexion je pense qu'on va s'orienter vers un phpclassifieds la source n'est pas encodée et la communauté importante ...

Merci.
 
Discussions similaires
Haut