Compression d'images

WRInaute impliqué
Bonjour,

Lorsque je vois des photos de presse d'excellent qualité de 600*300 qui font 14000 octets, je me dis
que je suis plus dans le coup avec mon photofiltre, donc je voudrais savoir si certains
ont quelques outils privilégés pour la compression jpg.

ludo
merci
 
WRInaute accro
Pour faire de la compression en bloc, je suis également un gros partisan de VSO. Niveau simplicité d'utilisation, c'est ce que je conseille aux clients (surtout quand ils ont un site e-commerce et ne peuvent pas s'amuser à tout retailler un par un).

Après, histoire de faire des choses plus fines, rien ne vaut Photoshop ou Gimp. Voire Imagemagick pour les puristes.
 
WRInaute impliqué
guess_who a dit:
Bonjour,

J'utilise VSO image Resizer qui permet de compresser en série les photos.

Merci pour l'info, en fait du coup ce que je cherche c'est le compresseur qui va
me permettre de descendre le plus bas possible tout en gardant un rendu acceptable
par exemple sur photofiltre le taux de compression le + bas acceptable c'est 80.
bon c'est très long pour faire des tests, donc si certains connaissent un comparatif sur le
sujet ou l'on fait c'est interessant parce que j'ai rien trouvé !

merci
 
WRInaute impliqué
Riveronhold a dit:
Bigb06 a dit:
Pour les grosses images il semble que http://www.jpegmini.com/main/home marche plutot bien
Oui, c'est ce que j'allais dire. Depuis que je l'ai découvert, je ne m'en passe plus !

Autrement, pour les PNG, tu as PNG Optimizer (soft gratuit) ou PunyPNG (En ligne).


Salut
J'ai réalisé quelques tests, jpegmini c'est pas mal, disons qu'il y a un lissage
du grain en dernier, maintenant cela correspond à une compression de photofiltre à 85

Photoscape à l'air pas mal, il semble donner de très bons résultats en forte compression avec
d'autre fonctionnalité, je suis pas parano, mais depuis que j'ai mis 8 jours à me
débarasser d'un virus, je passe tous les logiciels aux scans, problème avec :

Photoscape --- >PUA.Packed.PECompact-1

Fiche technique 2/43 et encore c'est la version 5 pas la 6
www.virustotal.com/file/0df324d272a973f1fbea980da931610017e2661263211a ... /analysis/

Faux positifs ?
Alors pour faire court, y'en at'il qui utilisent Photoscape et qui ont eu des problèmes ?

merci ludo
 
WRInaute discret
dudo a dit:
Riveronhold a dit:
Bigb06 a dit:
Pour les grosses images il semble que http://www.jpegmini.com/main/home marche plutot bien
Oui, c'est ce que j'allais dire. Depuis que je l'ai découvert, je ne m'en passe plus !

Autrement, pour les PNG, tu as PNG Optimizer (soft gratuit) ou PunyPNG (En ligne).


Salut
J'ai réalisé quelques tests, jpegmini c'est pas mal, disons qu'il y a un lissage
du grain en dernier, maintenant cela correspond à une compression de photofiltre à 85

Photoscape à l'air pas mal, il semble donner de très bons résultats en forte compression avec
d'autre fonctionnalité, je suis pas parano, mais depuis que j'ai mis 8 jours à me
débarasser d'un virus, je passe tous les logiciels aux scans, problème avec :

Photoscape --- >PUA.Packed.PECompact-1

Fiche technique 2/43 et encore c'est la version 5 pas la 6
http://www.virustotal.com/file/0df324d272a973f1fbea980da931610017e2661 ... /analysis/

Faux positifs ?
Alors pour faire court, y'en at'il qui utilisent Photoscape et qui ont eu des problèmes ?

merci ludo
2/43 et détecté par des AV pas réellement connus (Se fier à F-Secure, Kapersky et Antivir, cela permet d'avoir une excellente idée), pas l'occasion de s'affoler.

Photoscape est impec, puissant et figure également parmi mes best ones...

Atchao
 
Discussions similaires
Haut